Avis Haul London + Paris

Good morning !

Voici donc la suite du premier article ! Cette fois-ci, je vous commenterais les produits que j'ai acheté lors de mes city-trips, ou les acheter, s'ils en valent la peine, ... Bref, vous saurez tout !




Commençons avec la It Palette de Sephora.

(J'ai quand même prit une photo, mais les coloris ne ressortent pas aussi bien...).

Il est important de préciser que je ne suis pas quelqu'un de spécialement 'douée' avec ses mains. Je m'explique ; faire des traits d'eye-liner de folie, réussir du premier coup tout les jours à mettre son mascara correctement, ... Ce n'est pas vraiment moi. Bref, j'ai besoin que les produits soient bons et pas trop prise de tete.

Comme dit précédemment, cette palette a plus de fards mats que la Naked d'Urban Decay, et un peu moins de pailleté aussi (il n'y en a ici que 2). Je me réfère à cette palette car c'est un peu une 'légende' du maquillage nude, mais bref, nous ne sommes pas ici pour parler de la Naked. Revenons à nos moutons !

Il y a une base, 2 highlighter, 2 eyeliner et le reste se compose de 'simples' fards à paupières. Comme vous pouvez l'apercevoir, un petit papier transparent est mit avec afin de vous dire quoi est quoi.
En soi, je trouve cette palette assez bonne. Les fards sont de bonne qualité, ils durent longtemps (mais bien appliquer avant une vraie base sur la paupière, pas juste celui de la palette, parce que sinon, après quelques temps plus tard, vous n'aurez plus rien de votre beau maquillage). J'ai facile à mettre les eyeliner avec le coté du pinceau adapté, l'autre embout, je ne l'utilise que pour faire un trait de liner. Bien sur, il faudra apprendre à ne pas EN METTRE TROP (j'ai encore un peu difficile avec le brun foncé mais cfr paragraphe ou j'explique que je ne suis pas douée), mais voila. Pour moi, c''est donc un bon produit. Même si, je me répète en deux phrases, on a très vite du brun foncé sur sa paupière, et moi qui aime un maquillage (très) discret, cela m'ennuie un peu.
EDIT : j'ai fini par revendre cette palette ; elle est extrêmement difficile à travailler ; les fards font assez facilement des paquets. Cela me fatiguait de devoir batailler tout le temps pour estomper un brun qui ne voulait pas s'estomper.

Ensuite, le Beach Matt de Schwarzkopf (oui, j'ai du aller vérifier l'écriture) :
Alors lui... C'est quelque chose. C'est mon produit coup de cœur ! J'ai failli ne pas l'acheter en plus, parce que je me disais "faisons comme tout le monde, achetons le Bumble" (#pauvretey), j'ai vraiment bien fait de résister. Je ne sais meme pas quoi dire tellement j'en suis contente ; il m'a donné une coupe super, un effet sortie de plage comme je le voulais.

Mais pour l'appliquer, je vous conseille quand même ce petit rituel : se laver/mouiller les cheveux, ensuite mettre ce produit tout en 'chipotant' dans les cheveux (les prendre dans sa main, les rouler, ...). Ensuite, je mets le thickener de Bumble en recommençant un peu les mêmes gestes puis je commence à les sécher avec l'invention la plus intelligente que l'histoire ait jamais portée pour les cheveux : le diffuseur. (j'ai oublié de dire qu'il fallait aussi, idéalement, mettre du produit anti-chaleur auparavant, pour ne pas qu'ils s'abiment trop).

Et idéalement aussi, une après-midi de libre, le temps que le diffuseur sèche les cheveux.

Bref, je laisse le diffuseur faire son miracle, j'applique 2 autres produits dont je parlerais bien vite et... C'est magnifique, c'est un jour nouveau, bref, c'est super.


Troisièmement, le Thickening Hairspray de Bumble & Bumble.
Lui aussi est un chouette produit qui me donne l'espoir que B&B n'est pas juste 'hype' parce que la marque est cool et jolie, mais parce qu'elle est aussi pas mauvaise (j'ai une différence de volume). Je dirais donc qu'en résumé, cela est un bon produit mais que cela ne vaut pas le prix demandé...

Ou soit je dis ça parce que je suis radine.

Passons ensuite aux produits Aussie,
Alors eux, laisse moi te dire qu'ils envoient du lourd.

Du très lourd même.

L'emballage est très 'basique' (honnêtement, je ne connaitrais pas la marque, je ne suis pas sure que je me serais retournée), mais ils cachent bien leur jeu !
Leurs odeurs sont envoutantes (les cheveux sentent bien bon après...), ils donnent du volume et de la brillance, les inscriptions derrière sont rigolotes ("pour utiliser ce produit : ouvrez la bouteille, cela aidera déjà", j'ai rit dans mon bain), Bref, que puis-je dire de plus ? Vous pouvez acheter ces produits les yeux fermés.

Puis, les produits Organix.
(oui, j'ai définitivement acheté beaucoup pour mes cheveux)

Je pourrais presque copier coller ce que j'ai dit juste avant tellement j'apprécie ces 4 produits et ne leur trouve toujours pas à ce jour de défauts, même après un mois d'utilisation.

Le premier à gauche est pour nourrir mes cheveux tandis que le deuxième sert à leur donner du volume (toujours la même rengaine, que voulez-vous). Ils ne sentent pas mauvais (surtout celui au coco mmmh), j'ai l'impression (peut-être à tort, mais pas sure) qu'ils sont quand même moins naturels que les deux précédents (bon, ne discutons pas la définition de naturel...), mais je n'ai rien de mauvais à dire d'eux !
EDIT : Sur le long terme, je ne les ai pas trouvé extraordinaire... Peut-etre parce que j'ai découvert de nouveaux produits ?

Finalement, de la marque Batiste,

Alors lui, je ne sais pas très bien quoi dire.

Je m'explique.

Je l'utilise assez souvent (2 à 3 fois par semaine) afin de réguler mes cheveux gras ; j'ai moyennement envie de me laver les cheveux tout les jours (puis c'est pas bon pour eux !), donc je me sers de ce produit.
Ses missions de base ; dégraisser les cheveux et donner du volume, il les remplit. Pas de soucis pour ça. Mes cheveux sont comme gonflés après, donc ça, c'est super.
Par contre, UN point faible : ce qu'il fait aux cheveux. Après l'avoir utilisé (je le vaporise à 30 cm de ma chevelure, je malaxe ensuite un peu), mes cheveux sont comme... un peu trop comme du carton. Lorsque je passe mes doigts dans mes cheveux, de un, j'ai des noeuds, de deux, j'ai des cheveux assez bizarres, j'ai totalement perdu la 'douceur' que j'ai pourtant assez naturelle.
J'utilise ce produit quelques fois comme je vous l'ai dit, mais il est clair que je ne le mettrais pas deux jours de suite.

Alors, ou trouver ces produits ?


De façon évidente, la palette Sephora est uniquement disponible dans la dite chaine de magasin ou en ligne.
Les autres, il est assez facile de se les procurer, que ce soit sur internet (feel unique ou look fantastic), ou dans certains magasins (j'ai croisé les organix chez Di et le Surf Spray au Carrefour).

Si vous avez d'autres questions, surtout, n'hésitez pas !
Sur ce, à bientôt ;)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire