La Beauty Blender vaut-elle le hype ?

Hola mes très chères !

Alors tout d'abord je tiens à te dire que j'en ai marre de la météo en Belgique ; on a tous cru mourir de chaud il y a une semaine, et maintenant, j'ai mon pyjama en pilou.

Décide toi, madame météo.

Bref, après m'être plainte pendant une minute, je me dois de passer à l'article ; après tout, je vais pas te faire un exposé sur la météo de mon plat pays. Comme tu t'en doutes, je pourrais t'en parler quelques heures.

Secondement, tu as surement du remarquer un petit changement sur le blog... Et oui, j'ai passé mon dimanche dans le code et sur PicMonkey ! Cela te plait ? Dis moi tout !

Bref, parlons de cette Beauty Bender.


Pour être honnête, pendant des mois, j'ai suivi les posts relatif à cette petite éponge avec un certain scepticisme. Comment un petit truc rose pouvait changer ma façon de me maquiller ? J'ai toujours utilisé mes doigts, merci beaucoup. Je ne crois pas vraiment aux produits miracles ; je ne suis pas vite satisfaite d'un produit. Beaucoup sont passables pour moi, très peu sont exceptionnels.

Mais lors d'une de mes 'promenades' chez Sephora à Valence, j'ai acheté quelques affaires et je me suis dit "allez, pourquoi pas" ; pourquoi ne pas donner une chance à cette éponge plus petite que mon poing ? Et puis surtout, je remarquais que avec mes doigts, on voyait fort les poils de visage.

C'était la phrase bizarre du jour.

Bref, ça m'énervait, je devais agir impérativement, donc je cherchais une solution : j'espérais la trouver en la BeauyBlender.

Et bien... OUI !

Moi meme j'ai du mal à y croire mais j'ai vraiment vu la différence. Mon maquillage a franchement l'air plus naturel et je crois que l'eau dans l'éponge a quelque chose a voir avec ça (en autres). J'utilise le coté 'plat' de l'éponge pour tapoter mon fond de teint ou bb crème et le bout pointu pour les zones telles que le nez, contour des yeux, ... Au début, je me suis dit que ça allait me prendre la tete, mais ça devient vite instinctif. Je suis et serais toujours une partisante du moindre effort !

Pour le nettoyage, au début, j'ai galéré honnêtement ; j'utilisais juste mon huile démaquillante RE:CIPE mais cela n'était pas franchement probant. J'ai donc fait un tour sur la blogosphère et suivit les conseils ; j'ai acheté un bete savon et je la nettoie avec ; je mouille l'éponge et la frotte dessus. Rien de bien savant.

Et elle est presque comme neuve !

Pour conclure cet article, je dirais que cet achat de 16€ environ en vaut bien plus la peine que tu pourrais l'imaginer. Je sais que c'est une certaine somme pour "un bete truc rose" (je cite mes mots). Mais voila, je te le dis : je ne saurais plus m'en passer. J'apprécie de me maquiller avec mais surtout, j'aime voir ma peau subtilement maquillée après son passage.

EDIT : 8 mai 2016
J'ai donc acheté la Beauty Blender en juillet 2015 et je t'annonce officiellement que je l'ai jeté il y a deux mois ! Durée de vie : 8 mois. Je trouve ça personnellement un peu cher payé...
Il est conseillé de la laisser sécher hors salle de bain.
C'est à vous de voir si vous etes pret à en acheter une tous les x mois. Je sais que chez certaines personnes elle dure 1 an voir plus, mais chez d'autres, c'est encore moins que moi. Un risque à prendre donc !
Je me suis rabattue sur la Real Techniques, je t'en dirais des nouvelles !

Et toi, tu l'as ? Tu en penses quoi ?
Ou tu as peut-etre une d'une autre marques (Real Techniques, ...) ? Dis moi tout !


10 commentaires :

  1. Je suis complètement passée à côté du buzz qu'elle a fait quand elle est sortie... puis je suis tombée par hasard sur un article qui en parlait il y a quelques mois. Je l'ai commandée, tout en étant super sceptique, sachant que j'ai toujours été satisfaite de l'application de mon fond de teint au doigt.

    Après test, je pense la même chose que toi, cette éponge donne vraiment un aspect naturel au teint ! Maintenant, même si elle pourrait les valoir... 16 euros ça reste très cher je trouve mais bon, je ne saurais plus m'en passer non plus pour être honnête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Désolée, blogger t'avait mis en spam, je ne sais pas pourquoi ><).

      Honnêtement, cette éponge est un petit miracle ! C'est cher, je suis sure que la marque se prend bien de la marge sachant comment elle est adorée...

      Merci de ta visite !

      Supprimer
  2. Je dois avouer que le prix me bloque un peu !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix me freinait beaucoup aussi...

      Mais elle en vaut le coup !

      Océane

      Supprimer
  3. Bonjour , apres avoir utilisé plusieurs éponges REAL TECHNIQUES qui sont très douces mais malheureusement qui s'abime assez vite max 3 mois, j' ai trouve sur IHERBS l' éponge de la marque STUDIO BASICS : la Studio Basics, Expert Complexion Sponge a 5 usd super douce et très resistante.
    Donc ça vaut la peine de tester. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de n'avoir pas su répondre avant ><

      Oh oui ? Dommage qu'elle soit sur IHerb... Je ne commande pas sur ce site :/

      Océane

      Supprimer
  4. Un peu cher mais c'est clairement la meilleure :3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, et bien je viens de tomber sur ton post concernant le beautyblender et j'en ai testée un aussi sur le site de thecosmeticworld et je ne peux plus du tout m'en passer. Après les doigts, le pinceau plat, je recommande vraiment cette éponge ! http://lauramakeuply.blogspot.fr/2015/09/partenariat-cosmetic-world-et-mon.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton commentaire ! :)
      Cette éponge est vraiment un must ! Je l'adore moi...

      Océane

      Supprimer