1er jour à Nicosie : Changement de vie !


Réveil à 2h30 du matin : je m'arrache de mon lit sans meme me plaindre. Je sais que je dois partir, rater mon avion ou ne pas y aller n'est pas envisageable.

Je me prépare, revérifie que j'ai bien tout, un café et hop. On est parti. 1 heure de route jusque Bruxelles.

Arrivé à l'aéroport, on enregistre les baggages. Je voyagerais avec Brussels Airlines ; une première (encore) pour moi. Nous allons ensuite passer le temps au Starbucks situé dans le hall de départ. Avec nos cafés, nous discutons de choses et d'autres. Et puis vient le temps ou je dois y aller et me diriger vers la douane.

Ma mère me donne ces dernières recommandations (quand tu laves, tu fais comme ça.... Quand tu veux cuire, ...) que j'écoute attentivement en essayant de me les rappeler toutes. Parce que ce soir, plus personne ne passera après moi. Personne ne me fera à manger ou ne lavera mon linge.

Je n'ai jamais repassé de ma vie, parmi tant d'autres choses. Je n'ai aucune idée de comment je dois cuire 3/4 des choses que je mange. J'ai eut la chance de vivre chez mes grands parents et chez ma mère et d'être assez couvée.

Attention, ne me prenez pas pour une idiote. Je suis débrouillarde dans la vie. Je suis courageuse et déterminée.

Je ne sais juste pas (encore) comment tenir un chez-moi.

Ma mère me dit qu'elle m'aime très fort et une partie de moi veut rester. Je n'aurais jamais du postuler, je ne suis meme pas foutue capable de me faire cuire un steack. Je ne suis pas quelqu'un qui aime etre tout le temps entourée. J'apprécie mes moments de solitude.

Je traverse la douane et m'engouffre vers ma nouvelle vie.

Arrivée chez moi, ma nouvelle colocataire me dit qu'elle a organisé une petite fete le soir mais qu'elle peut annuler si je veux.

Je n'ai pas dormi depuis des heures et je ne suis pas sure d'avoir envie de croiser des gens. Je crois que je serais mieux dans mon lit à pleurer, comme bon nombre d'erasmus le font le premier soir. Mais je lui dis que ça ira, il faut que je rencontre des gens.

Le soir venu, je ne me maquille pas vraiment ; juste du mascara. J'enfile un joli top, avec un short en jean déchiré et des tongs. Je ne crois pas que je vais leur tenir compagnie longtemps.

Tout le monde arrive et ils se présentent tous en passant devant moi ; Hello, I'm... from ....

Je suis étonnée ; en Belgique, cela ne se ferait pas. Chacun reste avec ses potes, dans son cercle. Chaque groupe est indépendant de l'autre et ne se parle pas spécialement. Ici, tout le monde parle à tout le monde. Je voyage entre le Danemark et l'Autriche en passant par le Royaume-Uni. Tout le monde blague avec tout le monde, les gens me parlent normalement. Pas comme si nous nous connaissions depuis une heure.

La fete durera jusque 1 heure du matin.

J'ai passé une merveilleuse première soirée et j'ai déjà parlé avec beaucoup de gens. Demain je vais peut-etre aller à la plage avec d'autres. Je me suis aussi inscrite à un week-end de 3 jours qui mèle visites et fetes. J'espère que cela se passera bien ; j'ai toujours peur de me retrouver seule.

Je ne sais pas comment cet erasmus va se dérouler mais pour l'instant, je suis contente. J'attends demain avec impatience.

Es-tu déjà parti en erasmus ? Ou voulais-tu y aller ?
Qu'en as-tu retiré ?


6 commentaires :

  1. Ton post nous vend déjà du rêve, j'espère que ça ne sera pas le dernier ! Amuse-toi bien. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'écrire de temps en temps, promis ! :)

      Merci ^^ !

      Supprimer
  2. Heureuse de voir que tes débuts d'expatriation se passent bien :)
    T'auras forcément des coups de blues mais au pire, dis toi que les autres Erasmus sont dans la même situation que toi et n'hésite pas à te confier à eux. La solidarité des expats entre eux, c'est pas un mythe ;)

    (et j'ai aussi remarqué qu'au Japon les groupes se mêlent plus facilement, j'y fréquente des gens que j'aurais jamais pensé fréquenter en France. C'est assez hallucinant.)

    Enfin bref, éclate toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, ca fait 1 semaine que je suis ici, ca se passe bien :) Il y a souvent des trucs organisés, mais j'aime avoir mes moments peinard dans ma chambre.
      Oui, c'est vrai :) J'ai remarqué que tout le monde se parle ici, il n'y a pas de barrières. C 'est vraiment chouette !

      Merci, toi aussi !

      Supprimer
  3. Je t'encourage vivement à écrire dans cette catégorie, j'aimerai beaucoup lire tes petites aventures là-bas :p Je ne suis jamais partie en Erasmus mais j'imagine bien ce que tu dois ressentir, et à mon avis, même si ça fait mal sur le moment de se dire que l'on a laissé des gens derrière soi, tu en ressortiras vraiment enrichie :)
    Profite bien de ton Erasmus, je pense que c'est quelque chose qui n'arrive que peu de fois dans une vie, du moins de partir aussi longtemps :p
    Plein de bisous et profite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Désolée pour le délai de réponse ahah
      Je vais vraiment essayer de tenir le blog à jour plus ou moins. Cependant, ma cadence risque d'etre différente d'avant !
      Je pense bientot faire un article sur mes premiers jours, tu en sauras donc bientot plus sur mon sentiment actuel :p

      Bisous et merci !

      Supprimer