Bourjois : en toute discretion

Hola !

Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler de rouge à lèvres. Plus précisément, un petit ensemble Bourjois.


Il y a quelques mois, je me promenais chez Carrefour pour chercher de nouveaux produits. Si par hasard, tu vas faire tes courses à celui d'Herstal, tu sauras la bataille que c'est ; printemps, automne, hiver, été, c'est presque toujours le meme magasin, avec les memes produits. Certes, tu as quelques trucs de saison (été = produits solaires et tongs, hiver = foie gras), mais sinon, c'est pas la fete !

Quand j'étais plus jeune, j'aimais découvrir les différents produits et rayons du magasin. Autant te dire que maintenant, cela fait longtemps que je ne découvre plus rien !

Bref, trêve de discussion.

Si tu ne me connais pas encore bien, je vais t'apprendre que niveau rouge à lèvres, je fais confiance à MAC. Je préfère de loin les mats aux brillants pour leur tenue interstellaire par rapport aux autres. Donc, craquer pour un non-MAC, ce n'est pas facile pour moi.

Et puis, j'ai croisé (en hiver je crois) ce petit Bourjois, qui semblait prune. Je n'en ai pas encore des comme ça (j'essaie de trouver une excuse) donc je me suis dit "allez, je t'embarque".


C'est donc un Rouge Edition référence 30 ; j'avais beaucoup entendu parler des 12 heures et des Velvet. Mais j'avais toujours hésité ; moi et Bourjois, on est pas super potes.

Je l'avais donc mit dans mon caddie et depuis...

Ben je t'avoue que je ne l'ai pas mit tant que ça en fait. Parce que je n'avais pas de crayon pour aller avec et que avec mes lèvres fines, maquiller mes lèvres vire vite au cauchemar.

Et que la première fois que je l'ai mit, j'ai été ... déçue. Parce qu'il est un peu bois de rose, alors que je voulais un prune. Bon, tu vas me dire, il est un peu prune, mais voila, pas comme je le rêvais ! Bref.

Et devine sur quoi je suis tombée hier ?!


Un crayon Contour Edition pour éviter les bavures ! J'avais prit la référence 01.  Je vais encore une fois t'apprendre quelque chose ; mes lèvres sont copines avec 'bavure' et 'dépassement'. Super copines meme. Or, ce crayon promettait de tenir tout en place ; je ne pouvais donc que céder !

En vérité, je te présente la revue des 2 en couples mais quand j'ai acheté le crayon... Je ne pensais pas qu'il irait avec. Je voulais juste un nude qui tienne.

Et puis quand je l'ai mit, cela m'a clairement rappelé un certain Bourjois.

Et mit ensemble, ça donne quoi ?


Ca donne ça ; un maquillage bois de rose-nude assez discret. Et qui me rappelle en fait le Whirl de MAC (tu sais, celui de Kylie Jenner) (dont tout le monde parle).

Le rouge à lèvre est vendu à environ 12€ et le crayon à un peu plus que 8€.

Alors j'en pense quoi ? J'en pense que je le trouve discret et joli. Mais comme je t'ai dit, niveau tenue, ce n'est clairement pas encore du mat. Les gouts et les couleurs. Le crayon est vraiment très crémeux, j'ai été assez surprise. Il est très facile à appliquer .
Bien sur, si tu as des lèvres moins fines que moi, je crois que tu pourras te passer du crayon. Le rouge à lèvre seul est très bien aussi.

J'espère que cela t'aura plu ! Que penses-tu de ce duo ? 
Les nudes et toi, vous êtes copains ? 
Tu en as d'ailleurs un à me conseiller ? J'en cherche un ! :) 


8 commentaires :

  1. Des nude j'en aurais pas mal à te proposer mais aucun n'a une excellente tenue, hormis les Velvet de Bourjois qui en plus sont mats ^^ (après, tout dépend de la teinte que tu prends)
    Je trouve ton duo super joli en tout cas :D J'adore ce genre de couleurs !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me renseignerais un peu plus sur les autres teintes ainsi ^^. Je m'interesse un peu au nude, mais pour l'instant que je n'ai que mes crayons catrice... Donc voila, pas super grand choix :p Puis j'aimerais bien un qui ira bien avec mon sous ton jaune....
      Merci coupine :D

      Bis !

      Supprimer
  2. Ton rouge à lèvres à une très jolie couleur. :)

    RépondreSupprimer
  3. oooh c'est super beau comme couleur (pas très prune en effet x) ! sinon les nudes et moi, on est moyen copain! je suis assez blanche donc c'est pas ce qui me met le plus en valeur ;) mais mes préférés, mes favoris, mes 2 saint graal, c'est le Brave et le Mehr de chez MAC (parce que ce sont des faux nudes héhé)
    je découvre ton blog et j'en suis ravie :D bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah effectivement, je me suis un peu plantée dans mon estimation de base :D
      Ah, les fameux Brave et Mehr... Leur légende n'est plus à faire ! :p J'ai toujours difficile avec le nude mais c'est sur que si un jour je me tourne vers cette 'couleur', ca sera eux ^^
      Merciii !

      Supprimer