1 an du blog : MERCI !

Hello mes boulettes de riz !

Voila, il y a peu (aujourd'hui), je me suis rendue compte que le blog avait 1 an. Et oui, mon premier article a été publié le 10 septembre 2014. Seigneur, que le temps passe.

Source : deviantart



Bon, d'accord, un peu plus qu'un an. A vrai dire, je pensais avoir commencé à écrire en novembre, raison pour laquelle je ne m'inquiétais pas encore vraiment de cet anniversaire...

Et lors d'un détour par mon blog, je me suis rendu compte qu'en 2014, je n'avais publié que... 4 articles, 2 en septembre et 2 en octobre. #assidue

Pour moi, ce blog n'a pas vraiment 1 an en fait. Je ne me suis mise vraiment à blogger que vers juin (7 articles !), avant, on peut dire que mon rythme était très ... irrégulier. 1 articles par semaine maximum. Voir 1 seul en mai.

Le blog a beaucoup changé depuis le début, autant dans ma façon d'écrire et de présenter que au niveau design. Je ne sais meme pas combien de fois je me suis énervée sur mon thème.
Et je suis toujours pas très douée pour faire des photos.

Promis, je vais travailler là-dessus.

Bref, en 1 an, bien des choses se sont passées. Parlons en un peu.

Onigrigri, c'est (à ce jour : 19 octobre) :
5354 pages vues sur blogger,
201 commentaires publiés,
32 articles.

Alors certes... Je suis un petit blog. Mais j'ai une grande chance : je trouve que j'ai beaucoup d'échanges avec vous tous !

En effet, j'ai très souvent des commentaires sur mes articles. Mes derniers articles sans commentaires remontent à juin (Ce que je voudrais acheter chez The Beautyst et Comment j'ai commencé à voyager toute seule) et janvier (Test longue durée : Batiste). Je trouve que ça va encore ; je m'attendais à pire claque que ça. (allez quand meme leur donner votre amour !)

Si nous faisions un petit récapitulatif aussi des articles ?

Le blog a essentiellement 3 catégories :
Beauté
Voyage
Humeurs
Je pense que la catégorie Voyage va s'agrandir vu que je ne suis pas vraiment chez moi cette année... Comme vous le savez (peut-etre), je suis en érasmus à Chypre ensuite je partirais à Budapest pour mon stage. C'est donc une année de défi, non seulement pour mon blog mais aussi pour moi !

Parlons des articles les plus lus !
#1 : Ces moments ou la blogosphère t'exaspère 
Honnêtement, je ne pensais pas que autant de gens s'intéresseraient à cet article. Je ne suis pas la seule blogueuse à critiquer les autres blogueuses. Et encore maintenant, c'est un article qui amène des lecteurs. Etonnant.
Avec le recul, je me dis qu'il faut vraiment prendre cet article au 2ème degré ; le monde 'futile' de la beauté est devenu une grande occupation dans ma vie, moi qui le critiquait il n'y a pas si longtemps. Il y a quelques années, je n'aurais jamais pensé ouvrir un blog beauté. Toujours maintenant, je me demande si je suis vraiment pertinente.

#2 : Reflexions d'une future expatriée 
Là, ça m'a vraiment fait plaisir que vous soyez autant à l'avoir parcouru des yeux ! Cet article est très personnel et je me suis demandé quelques fois si en tant que non-expatriée, j'avais le droit de parler d'un avenir dont je ne suis meme pas sure. Alors certes, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais... J'ai mon opinion sur le sujet.

#3 : Métamorphosis : un nouveau e-shop
Alors là par contre, surprise ! Néanmoins, heureuse que cela ai plu. Je pense que le marché des cosmétiques asiatiques est (pour l'instant) petit en europe, cela est une bonne chose que de nouvelles personnes arrivent (concurrence et diversité des produits).


Je me suis ensuite posée la question si ce dernier classement correspondait à celui des commentaires... Voici donc le classement des articles les plus commentés :
14 commentaires :
Reflexions d'une future expatriée 

12 commentaires :
Ma blog-roll 
Mon avis sur le site Peaux d'Anges

10 commentaires :
Ma wish-list V-Inc
Ma revue sur le Flat Out Fabulous
Mon avis sur Tester Korea
Mon article sur mon voyage au Japon

J'aurais pu prendre seulement les 3 premiers mais... Peut-etre découvriras-tu des articles ? :)
D'ailleurs, une chose m'étonne... Ce classement des commentaires n'est clairement pas le meme que celui des vues. Pour quelles raisons...? Peut-etre n'aies-je pas mit assez en avant certains articles ? Qu'en penses-tu ?

Bien sur, je connais la tradition du concours des 1 an...
Malheureusement, comme je te l'ai dit, je ne suis pas chez moi. Et je n'ai pour l'instant pas les moyens de payer ET les cadeaux ET les frais d'envoi de Chypre à la Belgique/France. J'organiserais donc le concours quand je serais installée chez moi (au mieux, en janvier. Au pire en juillet ahah). J'essayerais de vous faire plaisir avec des petites choses personnelles ^^ !

Pour conclure, je dirais que ce blog... C'est un peu le petit plaisir que je n'attendais pas. Quand je l'ai ouvert, je me suis dit que très peu de gens le lirait. Je ne pense pas etre quelqu'un d'extremement original en parlant de tel produit ou de telle palette.
Cependant, en m'investissant plus (car c'est une condition), j'ai beaucoup apprit autant au niveau de la beauté que relationnel ; je te ferais un article plus long assez vite !
Je remercie aussi le ciel de ne m'avoir jamais envoyé de hater !

Et toi, qui est en train de lire cette dernière petite ligne...

Merci.



8 commentaires :

  1. Bon anniversaire à ton joli blog !!! 1 an ça passe vraiment vite !! C'est super de partager avec nous ta rétrospective :)
    Franchement ne t'inquiètes pas pour le "concours" rien ne t'obliges à en faire un tu sais. Fêter cet événement avec toi personnellement me suffit amplement !!! J'espère que tu nous feras encore plein d'autres articles et qu'on pourra fêter encore plein d'anniversaires ensemble !! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !! ^^ Oui, l'air de rien, le temps passe vite... Je me souviens encore quand j'ai fait mon 1er article :p
      Honnetement, je ne crois pas que je vais faire un concours de feu de Dieu non plus et mettre 100 balles dedans ahah ! Des petits trucs qui font plaisir quoi :3

      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. Joyeux blog-anniversaiiire !

    J'ai hâte de suivre tes périples à Chypre et Budapest. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !

      Je suis en train de vous ecrire un article en ce moment, j'espère qu'il te plaira :3

      Bisous !

      Supprimer
  3. Joyeux blogiversaire ! :)
    Un an de blogging c'est super ! Le mien a fêté ses 3 ans (déjààà) la semaine dernière aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !
      Oulala, le temps passe vite ! Je me souviens encore de quand j'écrivais mon premier article...
      Bisous !

      Supprimer
  4. Et bien je te souhaite un Joyeux Bloganniversaire ^^
    Je viens de découvrir ton univers parce que tu es venu découvrir le mien! Je pense pouvoir en devenir accro ^^
    Et donc merci d'être venue jusqu'à moi, je te souhaite d'en fêter des milliers d'autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renh merci c'est trop chou ! ^^

      A bientot sur nos blogs en tout cas ! :)

      Supprimer