Blending Sleeping Cream Etude House : Oui ... Mais non

Hello !

Je fais une pause dans mes articles voyages pour te parler d'un des produits que j'ai reçu lors mon partenariat avec Metamorphosis. Dans ma commande, j'avais reçu le Jeju Volcanic Pore Clay Mask d'Innisfree, le masque I Need You au miel d'Etude House, un masque Mini Capsule de The Face Shop et la Blending Sleeping Cream à la primevère d'Etude House.

Aujourd'hui, nous allons donc discuter de la Blending Sleeping Cream de Etude House, pour voir un peu ce que cette "crème" de nuit à dans le ventre.




Il faut savoir que je n'avais encore jamais utilisé de masque/crème de nuit avant. J'ai peur d'étouffer ma peau avec et je préfère donc la laisser un peu tranquille quand je dors. C'était donc une première pour moi !


Cette crème de nuit se présente donc dans le pot de la cuillère ; c'est assez mignon et bien pensé ! Ca donne envie d'ouvrir et de voir ce qu'on va découvrir. Les couleurs sont douces, pour rester dans le thème un peu 'girly' de la marque.

J'ai choisi la primevère car d'après le site, cela "hydrate et illume la peau". 

Ouvrons donc !


En fait, la crème est divisée en deux ; il y a une partie transparente et une qui a la meme couleur que le produit final. Il faut les mélanger ensemble avec la spatule pour obtenir une crème jaune, bien onctueuse comme tu le vois sur la photo.

Jusqu'ici, tout va bien : j'aime le packaging, j'adore la texture de la crème. Je me dis "Rah, ca va bien nourrir ma peau !".

Justement. C'est la que les choses ne se passent malheureusement pas comme je le souhaitais.

Alors, premier conseil qui va te sembler évident mais qui ne l'a pas été pour moi : n'utilise pas cette crème si tu as un petit endroit ou tu as de l'allergie, une réaction ou quelque chose comme ça. Tu t'éviteras une sensation de 'brulure' (légère, hein) dont tu n'as pas besoin. J'ai été assez surprise lorsque ma peau a réagit au produit ; en général, je ne sens pas grand chose. Cette fois-ci, je n'ai pas pu passer à coté.

Deuxième conseil : attention à tes draps. Et avec ce conseil, je te dis en fait mon avis sur le produit.

La crème est certes agréable, elle sent bon, mais elle reste sur la peau. Longtemps. Très longtemps.
A savoir, j'ai une peau mixte à grasse et je ne suis pas sure qu'elle soit adaptée pour moi. Une heure après, j'avais toujours un filtre de 'gras' sur ma peau, ce qui commençait à bien me déranger !

Le lendemain, certes ma peau avait l'air plus hydratée mais je ne pense pas que je recommencerais l'aventure... La crème est peut-etre plus adaptée aux peaux sèches...
A titre d'information, avec un demi pot, j'avais assez. Tu pourras donc l'utiliser deux fois !

En conclusion, c'est donc un raté pour moi ! Maintenant, ce n'est pas une généralisation : les peux plus sèches que la mienne réagiront peut-etre mieux.

Tu pourras retrouver cette crème sur leur site au prix de 2,65€.

As-tu déjà testé cette crème ? 
Ou mets-tu des crème de nuit en général ?
J'aimerais bien tester une autre crème... des idées ?




10 commentaires :

  1. En fait je crois que c'est normal que ta peau n'ait pas tout absorbé le soir même. Normalement ce genre de masques se pose juste avant d'aller au lit et se rince le matin. Après je n'ai jamais testé celui-ci donc je ne pourrais pas te dire. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellow !
      En fait, avec certains sleeping masks, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas cette sensation de 'huile' sur la peau comme je l'ai eut. ^^ J'ai trouvé ça dérangeant... Maintenant, c'est peut-etre normal et je fais parti des gens qui n'aime pas et qui donc le remarque beaucoup plus ><

      Bisous ! :)

      Supprimer
  2. Pour répondre à ta réponse du dessus, effectivement cette sensation de gras/huile n'est pas obligatoire avec les sleeping mask. Enfin moi j'ai le gros tube bleu de chez Etude House sensé être bien hydratant pour la peau et ma peau boit tout le produit alors que j'ai également la peau mixte à grasse.. donc à mon avis tu es juste mal tombée ;)
    En tout cas ton article m'évitera de le prendre haha, je déteste quand ça colle comme ça -_-"
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy !
      D'accord, tu me rassures... Je vais me renseigner sur celui là ^^

      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Océane,

    Je pense tout simplement que comme pour beaucoup de sleeping packs, la dose contenue dans la cuillère est trop importante, tout simplement !

    Ca m'est arrivé avec des capsules mono-doses Innisfree, impossible de tout appliquer au risque d'en mettre trop, j'ai donc utilisé la moitié, refermé la capsule avec un élastique et ai conservé le reste au frigo pour le lendemain. Et c'était nickel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Honnêtement, je ne pense pas en avoir mit tant que ça... A peine la moitié de la cuillère. :/ Je n avais pas une énorme couche sur ma peau.
      Maintenant, il faut peut etre encore en mettre moins... Ce masque serait une triple dose alors ahah ?

      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou,
    Le packaging de ce masque de nuit est adorable. Moi non plus je n'en utilise pas habituellement. Et même si je n'y avais pas pensé, c'est bien vrai que pour les draps, ça ne doit pas être l'idéal...
    Très jolie article en tout cas :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui le packaging est très sympa ! ^^
      Bah... Certains masques de nuit s'absorbent très vite donc les draps ne posent pas trop problème. Ici... Un peu plus oui :p
      Mercii !

      Bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    Je n'ai jamais testé les sleeping pack d'Etude House. Je les avais croisé chez Queen House à Paris (feu Queen House), je suis contente de voir ton avis dessus :)
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vraiment dommage que cette boutique n'existe plus :(. Enfin je dis ça, mais je suis de Belgique, je n'y suis jamais allée et j'avais entendu que les prix étaient assez élevés... ><

      Merci d'avoir commenté :3
      Bisous !

      Supprimer