Melted Candy de Too Faced : que vaux-tu ?

Hello !

Et oui, je t'ai effectivement fait une revue beauté. La dernière date du... 18 octobre et parlait de la Blending Sleeping Cream d'Etude House.

Blogueuse beauté en carton donc !

Mais ne t'inquiètes pas, je te prépare un haul à ma rentrée en Belgique, tu vas m'en dire des nouvelles !

Bref, aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'un truc dont on a TOUTES entendu parler l'été dernier (et encore maintenant) : les Melted de Too Faced. Je possède la teinte Candy, qui est un... joli rose bonbon.

Tu me vois arriver ? Oui ? Bien.

Comme tout le monde (#mouton), j'ai suivi l'avis presque général qui disait "Nan mais vraiment, ce produit est génial, il tient bien, l'embout est super, il dépose ce qu'il faut, blabla".

Et j'ai envie de te dire... Déception, je crie ton nom.



Alors on est d'accord, le packaging est super mignon. Le tube est assez grand, j'ai donc assez de Melted pour 3 vies. La boite est rose et noire, a une texture assez spéciale, il y a des touches doré. Bref, le travail a été bien fait.


Au cas ou tu aurais oublié, j'ai choppé ce cher Melted lors de mon haul espagnol. En Belgique nous n'avons pas Sephora, je ne te cache pas que les 3 jours que j'ai passé à Valence ont été rythmé par ce cher magasin. J'ai aussi acheté la palette Colour Pop dont je te reparlerais une autre fois (j'aime les longs tests oui).

Bref, j'en pense quoi. Parce que je dis que je suis déçue, mais il faudrait peut-etre expliquer pourquoi.

Déjà, de un... Je crois que je me suis plantée dans la teinte. Quand je l'ai swatché sur ma main, je me suis dit "Oooh, c'est joli !". Alors certes, les gouts et les couleurs, c'est ma propre erreur, j'ai très difficile avec les couleurs rose.

Dommage.

Autre déception, que j'étais sure m'arriverait mais dont je n'ai pas vraiment entendu parler... Est-ce que je suis la seule à avoir un tube super sensible ?
Parce qu'il suffit d'une petite pression et du liquide sort. Mais bon, j'ai pas toujours envie que chaque fois que je le prenne en main, du liquide sorte. Parfois, tu sais, je veux juste le changer de place.
J'ai donc déjà gâché beaucoup en devant 'essuyer' le trop qui sortait.

Niveau tenue, je dirais que c'est tout à fait correct. Ca tient bien, meme si après avoir mangé, tu devras le remettre. Un bon point !

Mais honnêtement... Ca ne vaut pas 20 euros. Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, juste que voila, c'est pas exceptionnel. L'embout peut autant me donner un résultat uniforme que juste une trace au milieu. Mais ne soyons pas de mauvaise foi, il est chouette.

Sauf que désolée, ça me fait mal d'avoir mit autant d'argent dans ce truc.

Je t'ai fait des petits swatchs sur mes lèvres avec différentes lumières, comme ça tu vois ce que ça donne !


En réalité, si tu t'approches, il est légèrement plus rose bonbon (ou c'est juste moi qui suis trop vite choquée par ce genre de teintes). C'est pas non plus frappant ; cela dépend de combien de produit tu mets aussi ! Je n'en mets pas tant que ça, c'est pour ça que ça reste assez discret...

Je ne déteste pas l'effet mais je suis malheureusement trop amoureuse de mes couleurs foncées pour pouvoir l'apprécier à sa juste en valeur.

En conclusion, je dirais donc que personnellement, je ne recommanderais pas ce produit. Il est pas mal mais voila, pas de coup de coeur. Et pour 20 euros, j'aurais voulu ce coup de coeur.

Tu as un produit Too Faced ? Tu en penses quoi ?
Ca t'es déjà arrivé d'acheter un truc "hype" et de découvrir qu'en fait... Ca cassait pas 3 pattes à un canard ?
Bisous !

Ps : J'espère que vous allez bien. J'ai choisi de ne pas m'exprimer actuellement sur les attentats dans le monde entier. Parce que je ne sais pas quoi dire pour l'instant. D'ou que vous soyez, je prie pour que vous gardiez espoir.

4 commentaires :

  1. C'est dommage que tu sois si déçue. Je l'ai aussi (j'ai d'ailleurs 3 autres teintes) et je l'aime bien. Ce n'est pas mon favoris mais je ne le trouve pas si mauvais. Je pense que tu dois avoir un souci au niveau du tube parce que pour ma part il faut vraiment que j'exerce une pression pour que le produit sorte. Pour les 20€, je pense que ça tient de la marque. Personnellement moi j'ai été déçue des RAL liquides de Sleek, les Matte Me. J'en ai 3 (oui pas très intelligent de ma part) et je les trouve vraiment mauvais. Bon ils coûtent moins chers j'avoue.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Comme tu dis "Ce n'est pas mon favori, mais je ne le trouve pas si mauvais", cela résume bien ce que je pense. S'il coutait moins cher, je n'aurais peut-etre pas été déçue mais bon... Pour 20€, j'en attendais beaucoup :/
      Je crois aussi que mon tube a mal supporté ses 2 voyages en avion... Je viens d'y penser, peut-etre n'ont-ils pas fait assez de test ? Il y a peut-etre une sorte de pression à l'intérieur, ce qui fait que le produit sort tout le temps...
      Oui, les RAL de Sleek, je ne les aime pas non plus super fort...

      Pas facile de trouver la perle rare :/
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, perso j'adore les Melted, j'ai deux teintes le Fig et le Velvet et j'en suis dingue. L'embout est vraiment adapté a mes levres. Les miens par contre ne sont pas aussi sensible que tu le dis. Pour le prix je trouve que ca reste correct sachant que c'est du Too Faced on paye la marque de toute facon. Gros bisous 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on paye la marque ! Mais cela me dérange un peu... :/
      Ces couleurs ont l'air très belles c'est vrai ^^

      Bisous !

      Supprimer