Pourquoi je ne voulais pas bloguer

Hello !

Avant de commencer mon blog, j'ai longuement hésité. Pour diverses raisons, certaines meilleures que d'autres. Voici une petite liste de ce que je me suis dit ! Et bien sur, mes réponses maintenant que je tiens un blog.

Source : instagram



#1 : Tout le monde se fiche de ce que je peux penser.
Oui, techniquement. On s'en fiche que j'essaye tel ou tel produit. Et en meme temps...
Non, pas tout le monde s'en fiche. Certes, mon avis n'interessera jamais 100% de la population féminine mais avec le temps viennent les lecteurs (fidèles et nouveaux).
Si les blogs n'étaient pas lus et commentés, crois-tu franchement que j'en tiendrais un ?

#2 : Qu'est-ce que j'ai de meilleur que les autres blogueuses ?
Rien, honnêtement. En tout cas, rien d'exceptionnel. 
Cette question est une question que beaucoup de gens meme en général se pose dans la vie (dont moi). Qu'est-ce qui rends mon opinion spéciale ? Et digne d'etre lue ?
C'est la mienne. Voila ma réponse. Meme si c'est très difficile de ne pas se comparer aux autres, surtout quand tu as moins de visiteurs sur ton blog. C'est d'ailleurs ce qui se passe depuis que je suis partie en erasmus... Je me pose beaucoup de questions...

#3 : Tu aimes t'écouter parler...
Ben écoute, pour bloguer, il faut aimer parler/écrire, je ne vais pas te mentir. Alors oui, pour certains, il faut aimer s'écouter parler. Au fond, un blog, de base c'est "j'écris, je vous demande votre avis, vous commentez". L'échange est plus ou moins important selon les blogs. Chez moi, j'essaye que ça soit une évidence que votre avis compte. Parce que parler toute seule... C'est pas sympatoche non plus.

#4 : Pourquoi faire ?
Alors ça... J'ai envie de te dire : Pourquoi vivre au fond ? On va tous mourir, si tu penses comme ça.
Plus sérieusement, pourquoi pas ? La vie est trop courte pour ne pas avoir de blog #swag.
Sinon, soyons honnête, à part quelques catégories de blogs (pour moi, ceux qui t'aident à te démerder plus dans la vie tels que cuisine et informatique), on parle quand meme de futilité. Je suis la première à le dire. Tu te rends compte quand meme que j'ai bien écrit 20 articles pour t'expliquer comment je me tartine quel produit sur mon visage ?
Incroyable mais vrai.
L'intérêt ? Y'en a qu'un : le partage.

#5 : Ca coute cher un blog beauté
Alors.... Te dire que tu ne dépenseras pas plus qu'avant serait un énorme mensonge. Depuis que j'ai commencé à bloguer, j'ai craqué mon slip plus de fois que d'habitude. Meme si honnetement, t'as pas besoin d'etre héritière pour tenir un blog beauté.
Je vais meme te dire : tu publierais tous les 3 jours des articles sur des produits super cher, la nature humaine est telle que tu t'attirerais beaucoup de mauvaises attentions ("comment elle se paye tout ça ?", "c'est quoi son salaire ?", "son mari fait quoi ?", "avec cet argent, elle pourrait se payer un appart", et ainsi de suite).

Et toi, quelles questions t'es-tu posée avant de bloguer ?
Ou hésites-tu encore ?
Bisous !



10 commentaires :

  1. J'avais un peu les mêmes pensées que toi.. et puis je me disais surtout que des blogs beauté il en existait des tas, dont des très biens, donc pourquoi on prendrait du temps pour me lire moi alors qu'on peut trouver des blogs plus fournis ? Surtout que certaines, en raison de leurs partenariats reçoivent un certain de nombre de produits.. du coup moi avec mes craquages je suis un peu à la ramasse et je ne présente pas les nouveautés. C'est ce que je me suis dit pendant un moment. Je me le dis toujours un peu mais quand je vois le blog qui évolue, je ne peux m'empêcher d'être contente surtout que je prends vraiment du plaisir à écrire. Ca me permet de m'investir dans quelque chose d'autre que les études par exemple et de m'évader tout en partageant cette passion avec d'autre personnes :)
    Après, y avait le côté "compétition" entre blogueuses et mauvaises langues qui me faisait un petit peu peur.. J'avais lu des trucs pas très cools sur le sujet et j'avais peur de me faire complètement "écraser". Finalement ça va, mais je me rends quand même compte qu'entre les "grandes blogueuses" il y a certaines tensions (parfois).
    'fin bon, je t'écris un pavé xD Moi je ne regrette pas de m'être lancée dans cette aventure qu'est le blog, je trouve qu'on peut tirer pas mal de bonnes choses de cette expérience :3
    Bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ahah ouais, bonjour pavé :p).
      C'est ça ; y'a une sorte de compétition entre blogs. Pourquoi je suis moins lu ? Si cet article a plu, dois-je seulement parler de ça ?
      Honnêtement, je me pose ce genre de question quand un article ou le blog est en mauvaise passe comme c'est en ce moment. Je suis moins présente et je crois que cela se ressent...
      Mais sinon, le blogging c'est plein de bonnes choses aussi ! :) On a nos habitués et tout, puis on fait souvent de jolies découvertes de gens sympas :)
      Comme tu dis, cela permet de s'évader...

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou, je viens de me lancer enfin dans l'aventure et en effet je me suis posée exactement les mêmes questions que toi c'est drôle. Dans tout les cas je te souhaite de prendre du plaisir à avoir TON BLOG. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello à toi ! :)
      Bienvenue dans le monde des blogs tout d'abord :p J'espère que tu rencontreras de chouettes personnes, mais je n'en doute pas trop ^^
      Merci et bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Oceane :)
    Je me suis posée à peu près les mêmes questions que toi! C'est vrai qu'on ne cherche pas à être connu mais seulement le partage. Mais faut-il encore que les lecteurs osent commenter... Et ça, on ne le prédit pas malheureusement! Et pourtant, c'est ça qui fait que celle qui crée le blog à envie de continuer à écrire et poster des articles.
    En tout cas, j'ai trouvé que c'était un chouette article et ça traduit tout à fait les pensées d'une personne qui veut se lancer dans le blogging!

    Gros bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! :)
      Oui comme tu dis, c est pas grave de ne pas etre Coline. Mais se prendre des vents, là... Ca fait mal :/.
      Merci à toi !!! :) J ai essayé de me souvenir de ce que je pensais et je suis contente que ça t'ai plu :)

      Bisous !
      Océane

      Supprimer
  4. Je ne me souviens pas du tout de questions que j'aurais pu me poser. je me suis juste lancée. En même temps je tiens des blogs depuis très jeune donc j'étais habituée.

    Je te rejoins complètement sur les sommes dépensées. C'est affolant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je suis toujours contente de te voir passer sur mon blog :D !).
      Ah, je ne savais meme pas que tu avais commencé si tot ! ^^

      Oui, nos porte-feuilles peuvent pleurer ensemble ! :(

      Supprimer
  5. Moi quand j'ai commencé mon blog c'était pour moi. Je n'ai pas cherché à communiquer avec qui que ce soit. J'écrivais, peu importe qui me lisait ou non. Du coup je ne me suis absolument pas posée de questions quand j'ai commencé mon blog actuel. Après je suis de cette génération qui a vu la naissance d'internet et les premières plateformes de blogs qui servaient plutôt de journal intime. Bien avant l'époque skyblog. Je crois que je continue d'ailleurs à avoir cette mentalité. Peu importe que ce que je partage que ça plaise ou non. Je n'attends pas qu'on me réponde, et je sais que parfois certaines choses que je vais partager vont être complètement inintéressantes pour les personnes qui pourraient passer. Mais peu importe.
    Pas que je me fiche de mon lectorat, au contraire hein. Mais juste, je fais ça avant tout pour moi ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Aaah oui, j'ai connu cette période un peu... journal intime sur skyrock ahah. Quelle honte quand je tombe dessus quand meme... Qu'est ce que je pouvais raconter ahah !
      Mais un blog sert aussi à se défouler, si cela te correspond, ne le change pas :) C'est ton blog après tout :p

      Bisous !
      Océane

      Supprimer