1 an de Layering (Millefeuille) : Petits conseils !

Coucou mon caneton !

Cela fait à peu près 1 an que j'ai commencé mon layering. Je vois donc les premiers effets sur ma peau, mais surtout, les erreurs commises.

Et parce que je suis sure de ne pas etre la seule à faire les petites gaffes, je me suis dit que j'allais rédiger ce petit article. Parce que peut-etre que toi tu ne feras pas ces erreurs. Ou peut-etre pourras-tu me donner des conseils !

Sans plus de préambules, commençons !

1) Purifier rime parfois avec agresser.


J'ai la peau mixte/grasse sensible. J'ai donc suivi les conseils de "purifiages" de ma peau.

Ah. Ah. Non.

Attention, je ne dis pas de ne pas purifier la peau. Il faut le faire, c'est sur. Cependant, organiser la moitié de ma routine avec seulement cet objectif... Ce n'était pas une bonne idée.


2) Ne pas TOUT changer DE SUITE.


Tu m'excuseras les majuscules mais c'est LA grosse erreur que j'ai fait. J'ai tout changé du jour au lendemain, parce que je suis quelqu'un d'extreme et pas toujours très malin (ahah).

Alors je vais faire clair et net : je me suis prit une de ces purges de visage... Un truc de fou.

La purge, c'est donc quand ton visage réagit aux changements de consommation (tu passes au bio, à l'asiatique, ...). Tu te tapes donc des boutons, une sensibilité accrue, des rougeurs, bref ta peau te dit merde.

Cependant, là ou j'ai (encore) fait une erreur, c'est que meme avec ces réactions... J'ai continué la routine que je m'étais créée. Je crois qu'un produit ne me convenait clairement pas car ma peau a réagit pendant des mois. Ca n'était jamais catastrophique mais j'avais plus de points blancs qu'avant.

Avec le recul, je crois que ma peau n'a pas aimé mon nettoyant à la pomme Innisfree. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai changé (j'ai maintenant au Jeju de la meme marque) et tout va bien !

3) Toutes les peaux doivent être hydratées.


Si tu as une peau comme moi, ou sèche, sensible ou pas, que tu sois verte, blanche, jaune, tout ce que tu veux ; hydratation, hydratation, hydratation !

Certaines peaux auront besoin d'être plus hydratées que d'autres, mais ce n'est pas parce que la peau grasse a l'air de déjà bien luire toute seule que tu dois oublier cette étape !

4) Trouver TA routine prend du temps (et de l'argent !)


Cela fait donc 1 an que j'ai commencé cette nouvelle façon de me démaquiller, j'ai déjà beaucoup apprit sur ma peau et je sais que je vais encore en apprendre !

Par exemple, le principe de me démaquiller le matin et le soir ne me va pas. J'ai essayé, cela ne m'a pas convenu tant que ça. Certaines personnes supportent 2 fois la routine dans la journée, ma peau pas.

J'ai aussi apprit que des problèmes de points blancs et points noirs ne sont pas synonyme d'acné. Pour moi, points blancs = problèmes d'ado = acné. Ignorance de ma part donc. Ces derniers produits sont souvent assez agressants (voir point 1).

J'avais une crème à l'escargot, ma peau était douce mais rien d'exceptionnel ; Ce n'est pas parce que un truc marche chez beaucoup de gens qu'il va marcher chez toi.

Voila, j'espère que ces quelques lignes vous serviront ! 
Si vous avez une questions ou des conseils... Je vous écoute :D


10 commentaires :

  1. Ça se sont de superbes conseils à partager avec toutes celles qui seraient intéressées par le layering. Moi aussi au début ma peau à très mal régit au trop plein de soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, merci pour ton partage Atchia !! :)
      Contente de savoir que je ne suis pas la seule ...

      Bisous !

      Supprimer
  2. C'est l'heure du pavé pouletteeeee ^-^'
    Super instructif ton article, et je me reconnais beaucoup dedans ! Je t'avoue que j'aurais bien aimé lire ça au tout début, il y a presque un an moi aussi :3 Après, tout comme toi, je me suis rendue compte qu'il faut également faire ses propres expériences parce que chaque peau réagit différemment :3
    Comme j'ai de l'acné et la peau grasse, j'ai fait de belles conneries moi aussi.. genre ouais, organiser la routine dans le seul but de passer en mode extermination. MAUVAISE IDEE. Tu veux chasser du bouton et au final tu te récoltes des éruptions pas possibles ;_; Le manque d'hydratation aussi je connais bien, mais des fois c'est pas si volontaire que ça.. des fois tu mets un ou deux produit hydratant dans ta routine et ils ne font pas le job -___- Dernièrement ça m'ait pas mal arrivé.. lol
    J'aime tellement le gif de Leonardo DiCaprio que tu as mis, hahaha ^^'
    Sinon pareil, il y a peu j'ai compris qu'utiliser un nettoyant deux fois par jour n'était pas pour moi.. maintenant le matin je zappe l'étape du nettoyant..
    Quant à la crème à base de bave d'escargot, j'ai testé plusieurs produits.. et je ne vois pas de différence sur ma peau hahaha ^^ #TeamDesFillesPasNormales
    Bisouuus :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'étais bien renseignée avant mais quand meme pas assez ahah ! J'ai toujours des petites surprises, plus ou moins bonnes :p.
      Ahah je compatis pour les boutons :p. Je suis plus "chanceuse" que toi je crois à ce niveau mais en voulant tellement les enlever, tu finis par tous les rameuter...
      Je ne suis donc pas seule à ne pas sentir les merveilles de la bave d'escargot ! :D

      Bisous !

      Supprimer
  3. Tu as totalement raison, ces conseils sont précieux ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu, mais j'ai ajouté récemment le même genre de conseils / erreurs à éviter dans mon article layering, parce que ce sont vraiment des choses auxquelles on ne pense pas forcément quand on démarre. J'espère que tu trouveras ce qui te convient progressivement, perso j'ai mis quelques années à bien rôder ma routine (mais à l'époque, on n'avait pas autant accès à des conseils ou à de bons produits que maintenant) ;)

    Bisous !
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas checké dernièrement non ! ^^ C'est bien qu'on soit plusieurs à dire de faire attention ahah :)

      Oui, c'est vraiment bien les blogs quand meme... :D

      Bisous !

      Supprimer
  4. Je n'aurais pas mieux dit, ce sont des bons conseils pour celles qui veulent se lancer dans le layering, ou même une bonne piqûre de rappel pour les adeptes :3

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé le layering aussi, ça fait... 4 mois je pense. Ma peau est affreuse, je pensais avoir moins de boutons mais au contraire :'( Pourtant je ne traite ce problème que le soir, le matin je me concentre sur l'hydratation, la cicatrisation. C'est dur de trouver une routine adaptée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver sa routine est surement LE problème du layering. J'ai mit beaucoup de temps à trouver quelque chose qui ne m'agresse pas, meme si je suis sure que je vais encore me planter dans l'avenir :D

      Je me souviens que ma peau avait très mal réagit aussi au début... Ca avait été un cauchemar ahah

      Supprimer