Merci Mamy

Aujourd'hui, c'est la fête des grands-mères et je me dis que je te parlerais peut-être bien de la mienne.

Elle a accepté que je mette sa photo, même si elle n'aime pas internet. Elle a peur que le FBI ne la traque. Et que nos voisins trouvent qu'elle ait vieilli. Parce que son corps la trahit petit à petit alors qu'elle est toujours jeune dans sa tête.

photo article mamy

Ma mamy et moi, c'est une longue histoire d'amour. Parfois de haine. C'est une force de la nature, elle ne plie jamais. Elle ne sait pas ce que c'est de faire un compromis d'ailleurs.

Elle va te faire croire qu'elle a fait une concession alors que le perdant, c'est toi.

Ma grand-mère, elle n'a jamais aimé que mon grand-père. C'était le premier et le dernier et elle aime lui rappeler. C'est une romantique cachée.

Elle a survécu à la maladie de mon grand-père, le décès de son fils (mon papa) et de sa tante. Je l'ai vu pleurer peu de fois à ce point, mais dans ces moments, je lui tiens la main. Parce que je comprends. Parce que moi aussi, la douleur obscurcit tout à certains moments et que grâce à elle, j'y vois plus clair.

Elle s'est toujours tenue droite, elle n'a jamais abandonné. Avec le temps, elle m'a laissé une place pour supporter avec elle les choses de la vie qui sont parfois trop dures. Je suis devenue une adulte trop vite, elle aurait aimé que je reste une ado plus longtemps. Malheureusement, on n'a pas toujours le choix.

Ma mamy, c'est quelqu'un qui m'aime de toute son âme. Il n'y a pas d'amour plus pur que le sien.

On a eut nos différences, cela n'a pas toujours été facile. On s'est souvent hurlé dessus. Forcément. Nous avons deux caractères très forts. Mais nous nous sommes pardonnés toutes ces choses parce que nous savons que nous n'existons pas l'une sans l'autre. Maintenant, nous avons appris à composer avec l'autre.

Je t'écris ces quelques lignes pour parler avec toi de ma grand mère, qui est mon pilier. Et j'espère que toi aussi, tu as la chance d'avoir quelqu'un comme ça pour toi. 


6 commentaires :

  1. Quel joli article ;___; Bonne fête à ta magnifique grand-mère. ♡

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique article poulette, bien que triste quelque part.. é_è
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais toujours des notes tristes, va savoir :D

      Bisous !

      Supprimer
  3. Très très très touchant ton article... :'( ♥

    RépondreSupprimer