J'ai les cheveux... GRIS !

Hellow !

Alors comme tu l'auras deviné au titre, j'ai les cheveux gris ! Moi et le suspens...

photo article cheveux gris

Alors, pourquoi, comment, quand ?

Il faut savoir qu'à la base, en rentrant chez le coiffeur, je planifiais d'être blonde platine. Donc, pas exactement la meme chose.
Pour information, j'ai fait une coloration bordeaux d'avril à décembre, puis légèrement brunés (#français), puis à partir de mars, j'ai commencé à décolorer mes cheveux. Moi-meme.

Ce qui a donné lieu à certains résultats... amusants.

Et parce que je n'ai aucun amour propre, voici la transformation (juillet 2015 - janvier 2016 - mars 2016) :

photo article cheveux gris
Oui j'ai une tete de psychopathe sur la dernière...

A titre d'information, cela fait environ 4 ans que j'ai continuellement les cheveux colorés. Et je les ai toujours sur ma tete.

Je voudrais cependant insister lourdement sur ce point : mes cheveux sont connus pour être résistants. Ils sont un peu épais, légèrement ondulés, à tendance grasse et Dieu sait qu'ils tiennent malgré mes conneries.
Cependant, je sais que beaucoup de gens (ou meme moi dans le futur) pourraient avoir un soucis en reproduisant les étapes que j'ai fait. Les cheveux, ça repousse, mais bon. J'ai déjà fait 2 décolorations et 1 coloration en un week-end, je ne vous le conseille pas.

Bref, comme tout le monde, j'ai vu le gris devenir un peu 'hype'. Une partie de moi s'est dit "Qu'est ce que c'est que cette mode..." et l'autre s'est dit "Seigneur, cette colo que je voulais tant essayer mais n'osais pas assumer".

Parce que la mode permet aussi ça : porter quelque chose que l'on aurait pas osé avant. On est pas toutes des kamikazes de style, parfois on peut avoir certaines obligations, ou juste avoir peur du regard des autres ... Bref, moi, ça m'arrangeait bien.

Pour le gris (enfin mon blond platine a la base) je ne voulais pas merder. Comme je t'ai dit, j'avais déjà effectué quelques décolorations et je gardais ce "doré" dans mes cheveux. Blond doré qui ne voulait absolument pas partir (plus communément appelé roux). Je me suis donc décidé de lacher des sous dans un coiffeur.

La dernière fois que j'avais été chez un coiffeur pour une coloration de ce genre, j'avais été complètement ratée. Censée sortir blonde, j'étais devenue paille-jaune pisse. Et j'avais laché 120 balles pour ça. Merci, j'aurais pu le faire moi-meme pour 14 euros.

Bref, je mettais toute ma confiance dans ce coiffeur. Je suis allée chez VIC+OR, à Visé. Je te le conseille si tu habites dans la région de Liège.

Après ma déception avec mon ancien coiffeur, je m'étais dirigée vers lui il y a presque 2 ans de cela. J'ai donc passé la porte avec une idée de ce que je voulais.

Pour ressortir grise. Et heureuse.

J'ai eut de bons conseils, on m'a bien expliqué chaque étape, comment faire mes soins, ... J'ai payé 110 euros (colo + coupe + brushing) et je suis très contente d'être devenue une petite souris !

J'ai aussi acheté des soins spéciaux, je vous en parlerais dans un prochain article ! Je pense faire aussi un petit article sur les conseils qu'on m'a donné, enfin bref, ce n'est pas la dernière fois que vous entendez parler de mes cheveux !

Et toi, le gris, ça te tente ? :)



8 commentaires :

  1. Oh c'est superbe ! Je trouve que ça te va vraiment trop bien ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah, tu es passée par plein de couleurs à ce que je vois :p
    Je trouve que le gris fait très.. coréen ? Ou je délire ? haha
    Moi j'aime bien, et j'aimais bien le violet aussi sur toi. Je crois que, de mon côté, y aura pas besoin d'une teinture grise : j'ai tellement de cheveux blancs d'un coup que dans un an je te rattrape naturellement xDDD
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une aventurière des cheveux hihi ! :D
      AHAHAH On voit que tu viens de lire l'article sur la Corée :p !

      Quand tu seras grise, tu m'envoies une photo et on compare hein :D !

      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Coucou !

      Si quand meme un peu ahah ! Le gris est la couleur qui m'a agressé le plus les cheveux jusqu'ici...

      Bisous !

      Supprimer
  4. Je trouve que ça te va super bien ! J'essaye de me faire un gris mais très clair, moi toute seule et comment dire... c'est pas encore ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci à toi :D.
      Honnêtement, le gris tout seul... Il y a un peu près 80% de chance que ça n'aille effectivement pas :p.

      J'ai d'ailleurs fini par changer de couleurs :D

      Bisous !

      Supprimer