Séoul, Curiosité du pays du matin calme

Coucou mon caneton !

Et me revoici avec un article voyage !

Et oui, je les avais un peu mis de côté pour mes articles beauté. J'ai d'ailleurs encore beaucoup de choses à vous raconter. Je pensais te parler encore un peu de mon erasmus et de certaines autres destinations, voir des articles geek. Qu'en penses-tu?

Bref, passons à Séoul.


photo article seoul corée du sud voyage

J'ai pris un vol Lufthansa de Bruxelles en faisant un stop à Francfort.
J'ai mis 1h + 1h50 + 9h40 pour te donner une idée. Mais ce n'était pas encore terminé (ça aurait été trop beau ahah).
J'ai ensuite passé 30 minutes à l'émigration (comme tous les étrangers). Puis, j'ai pris le train pendant 50 minutes pour rejoindre Séoul (j'ai atterri à Incheon).
De là-bas, je n'avais qu'à prendre un métro pendant 10 minutes et marcher encore 5 minutes. Sauf que j'ai réussi à me perdre sur ces 5 minutes. Ahah. On a le sens de l'orientation ou on ne l'a pas.
Tu as surement fait le calcul, moi, j'ai évité de le faire.

J'ai séjourné au Séoul N Hostel, dans le quartier de Jung-gu. Je vous le recommande, j'ai vraiment apprécié mon temps là-bas. Les chambres ne sont pas énormes mais ce n'est pas cher non plus. J'ai payé 250€ pour 7 nuits. C'était propre, le petit-déjeuner est fait devant toi, cela a été rénové l'année passée, bref, je vous encourage à y séjourner ! ^^.
L'hôtel est près du Lotte Fitin et du centre commercial Dongdaemun (comment ça, je l'ai fait exprès ?).

Comment ça s'est passé là-bas.



Concernant mes perdages (j'invente des mots), en général, des coréens m'ont approchée pour m'aider. Maintenant, la grande difficulté reste la langue. Je ne vais pas mentir, je suis partie toute seule et je ne me suis pas toujours dit que j'avais eut la meilleure idée de toute ma vie.
Comme souvent quand on met 'Océane' et 'idées' dans la même phrase.

Mais honnêtement, il n'y a rien d'insurmontable. Je conseille de savoir lire le coréen et de savoir ses bases. Même avec ça, j'ai parfois 'ramé'.
Tu vas te perdre quelques fois. C'est normal. Le plus important est de garder son calme. J'ai fini par me rôder à ne pas m'angoisser au fil des voyages, mais je sais que beaucoup de gens auraient plus mal réagi que moi. Je t'encourage franchement à ne pas partir dans un délire ou personne ne va te trouver, que tu ne t'en sortiras pas et que tu vas rester là toute ta vie (ça sent le vécu).

Certains quartiers parlent plus anglais que d'autres ; celui de Jung-gu par exemple. Bon, maintenant, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais tu vas tomber sur quelques personnes avec un peu de chance ; certaines vendeuses du Lotte Fitin, la caissière du Gaeul Coffee en face de mon hotel, ...

Le truc avec Séoul, c'est qu'elle est déstabilisante. Etourdissante. J'ai déjà affronté seule des grosses villes et pourtant là... J'ai pris une claque. Mais une que je ne sais toujours pas si elle est bonne ou pas, je t'avoue.
C'est une ville qui remet en doute beaucoup de choses. Les différences culturelles sont fortes, certaines inattendues même pour quelqu'un de préparé comme moi.
Par exemple, c'est idiot, mais il est normal là-bas de ne pas tenir la porte à quelqu'un. Et bien, je peux te dire que le nombre de fois qu'on m'a fermé la porte à la gueule m'a donné limite envie de hurler (au début, j'ai cru que c'était contre moi parce que j'étais étrangère. Mais non).
Le fait que presque ou tu ailles, tu te fasses regarder parce que tu es différente. Pas de manière méchante, je te rassure. Un peu de la curiosité, à se demander ce que je fais si loin de chez-moi. Pourquoi j'ai choisi la Corée. Ca ne me dérange pas encore trop, mais parfois c'est...perturbant.

Sur ce, je te laisse avec quelques photos de mon séjour et n'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites !

J'essaierais de faire un autre article avec mon programme, conseils, ...


photo article seoul corée du sud voyage
Une dame vendant ces poissons sur un petit marché coincé entre deux ruelles... 
Sachant qu'il faisait -20 degrés.
(Oui, je me les suis gelé du début à la fin).

photo article seoul corée du sud voyage
Je ne sais pas ce qu'ils ont de français ou de croissant...

photo article seoul corée du sud voyage

photo article seoul corée du sud voyage
Est-ce qu'on en parle de ce maquillage ?!

photo article seoul corée du sud voyage
Juste en face du marché Namdaemun, coincé entre les bureaux...

photo article seoul corée du sud voyage
Un magasin ne vendant.... que du ginseng. Toujours à Namdaemun (j'ai adoré ce marché).

photo article seoul corée du sud voyage
En face du grand Lotte... Je pense que cela a été mit en place pour la venue d'un chef français.
J'ai d'abord cru à une représentation de l'atomium. Je t'avoue ne toujours pas avoir compris.

photo article seoul corée du sud voyage

photo article seoul corée du sud voyage
Reconnaitras-tu cet endroit ?


J'espère que tu auras l'impression d'y être ou d'y retourner.

Sur ce, je te laisse et te souhaite une bonne journée/soirée et à bientôt !



Ps : Comme j'ai précisé sur hellocoton, j'ai du interrompre mon stage pour raison médicale. Je viens seulement de le recommencer et je suis un peu... en retard pour mon travail de fin d'études. Je vais faire de mon mieux pour publier de temps en temps mais je ne peux rien promettre...



14 commentaires :

  1. Séoul c'est mon nouveau rêve voyagistique (moi aussi j'invente des mots haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Tracasse pas, je le fais à peu près toutes les cinq minutes moi ahah).

      Ravie que tu aies aimé l'article alors :D !

      Bisous !

      Supprimer
  2. j'aime becoup les photos ça donne envie de visiter :) j'avoue que je ne vois pas de croissant sur la photo mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Bienvenue sur le blog ! :D)

      Oui, je n'ai décidément pas compris le rapport non plus ahah !

      Supprimer
  3. La chance je rêve aussi de visiter Séoul !
    Je suis assez surprise de ce manque de courtoisie concernant les portes, je croyais que là bas c'est tout le contraire !
    Tes photos sont superbes, le marché fait bien Coréen, haha on se croyait dans un drama sans parler des building et du côté moderne j'adore :)
    Tu as été sur des tournages ? Tu as testé étude house?
    À bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellow ! :D
      Ben pour eux, ce n'est apparemment pas de la politesse cette histoire de portes :D. Ca m'a surprise aussi, et après avoir éouté des youtubeuses qui vivent là, c'est tout à fait normal !
      Contente que les photos te plaisent :D. Je ne savais pas quoi choisir...

      Nope, je ne suis pas allée sur des tournages : pas eut le temps ! :(
      Et Etude House... Bien sur ! J'ai une ou deux photos de boutiques, je les posterais dans un second article sur Seoul :D !

      Bisous !

      Supprimer
  4. J'ai l'impression que ça n'a pas forcément été le meilleur voyage de ta vie. C'est dommage... Moi j'y suis allée avec mon copain qui est d'origine caucasienne et nous n'avons pas senti de regards insistants. Concernant les coutumes, c'est vrai qu'il fallait s'habituer. Tendre la monnaie à deux mains, récupérer la monnaie à deux mains, les gens qui ne tiennent pas la porte, qui ne s'excusent pas quand ils te bousculent ou encore le fait d'être mal vu si on se sert à boire soi-même ou si l'on se mouche... C'est sûr qu'il faut s'habituer. Mais je pense que c'est un peu comme dans tous les pays. Il faut s'adapter en fait. En tout cas j'espère que tu as quand même passé de bons moments et que tu gardes de bons souvenirs de ton séjour. Je t'admire beaucoup d'y être allée seule d'ailleurs, je pense que c'est une chose que je n'aurai jamais pu faire ^^ Bisous ma belle et merci de partager avec nous ton expérience et tes jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :D

      Cela n'a pas été le meilleur voyage de ma vie, mais c'est loin d'être le pire ! :)
      Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai été plus déstabilisé en Corée du Sud qu'au Japon. Peut-etre parce que je me suis informée bien plus pour le Japon que la Corée ? J'étais au courant de certaines choses à faire et ne pas faire, mais j'étais passée à coté des portes par exemple ahah.
      Concernant les regards, ce n'était pas à chaque minute non plus :). Mais c'était parfois amusant de relever les yeux et voir quelqu'un me regarder dans le métro ahah :D.

      Comme tu dis, je pense que vu que c'était mon vrai premier voyage solo, ça a ajouté un petit stress. Mais je suis quand meme heureuse d'y être allée ! :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou poulette :3
    Je me rends que j'ai beaucouuuuup de tes articles à rattraper.. faut dire que tu as été productive ce mois-ci :) J'espère que tu vas bien !
    Je suis contente d'avoir ton retour sur Séoul, y étant mois-même été pendant un mois.. il y a cinq ans (mon dieu !). Je n'ai fait que le Japon et la Corée du Sud dans ma vie, et je dois dire que même si je m'attendais à un sacré dépaysement dans les deux pays.. je ne les ai pas vécus du tout de la même manière. Je ne sais pas trop pourquoi, mais comme tu dis, avec Séoul, la claque a été énorme. Le fait qu'on me regarde en permanence m'a pas mal déstabilisée, alors que pourtant c'est aussi le cas au Japon. Et ouais, les Coréens et les portes.. haha... je crois que tu as échappé à l'été avec les coups de parapluies -___-
    Enfin voilà, j'en garde un drôle de souvenir de Séoul moi aussi. C'est très chouette, et très perturbant en même temps. Je crois que tu vois ce que je veux dire :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellow ma belle ! (Merci encore pour tous les commentaires !). Je vais mieux oui ! :)

      Cinq ans ! Cela ne nous rajeunit pas :D.
      Je suis contente de voir que je n'ai pas été la seule à réagir comme ça ! Sérieusement, autant le Japon je me suis sentie vraiment bien, autant Séoul m'a mit une fameuse claque !
      J'essaierais d'y re-aller dans le futur pour voir comment je le ressentirais à ce moment là...

      Bisous !

      Supprimer
  6. Je suis tombée sur ton blog par hasard, et sur cet article et je dois dire que j’ai beaucoup ri ... J´adore la façon dont tu décris les choses ... Il y a beaucoup d´humour et d´auto dérision dans cet article !
    En tout cas je vais les lire les autres !!!
    Merci pour ce moment de lecture, j’ai rigolé toute seule au bureau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ravie d'avoir été une bonne découverte :D. C'est toujours agréable de lire des compliments :3.

      Bisous à toi !

      Supprimer
  7. Séoul doit être une très jolie ville :) C'est vrai que ça doit être perturbant de se prendre des portes en pleine tête haha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très joli, mais très différent de chez nous aussi ! ^^
      Effectivement, à un moment, j'ai voulu hurler, puis j'ai compris que c'était culturel ahah.
      Belle journée !

      Supprimer