Morphe palette : hype ou réalité ?

Hello à toi !

Ce matin, je regardais une revue de la marque Morphe sur youtube par Stephanie Nicole et j'ai réalisé que j'avais une palette de cette marque... Et que je ne vous en avais toujours pas parlé.

photo morphe palette

Et à vrai dire, c'est assez logique. Parce que je ne sais absolument pas quoi en dire.

C'est parti pour la revue de ce fail beauté.


J'ai donc acheté la 35W (Warm) en novembre sur Boozyshop, un site néerlandais de maquillage. J'ai vérifié les avis sur le site, je ne doute pas qu'ils vendent des originaux (au cas ou la question serait posée).

J'avais entendu à peu près la moitié de la youtube-sphère (et surtout Nikkie tutorials) en parler comme si c'était la meilleure invention depuis l'eau chaude (...), comme si c'était une palette EXTRA-OR-DI-NAI-RE. J'étais donc chaude pour la recevoir et faire des trucs DE DINGUE avec. (Les majuscules sont là pour t'exprimer mon excitation à la réception).

Bien sur, je crois que tu vois le truc arriver, j'ai été déçue.

Et ça m'énerve parce que, si on en avait pas autant parlé partout sur internet, pour le prix, j'aurais pu accepter. Ce n'est que 24,50€ pour 35 couleurs. Le boitier est en plastique noir mat assez cheap je trouve, mais hein, t'as vu le prix. Comme vu sur la photo, le boitier se salit très vite. Ce qui m'ennuie assez.

J'ai trouvé certaines teintes inexistantes (le doré est pour moi un énorme fail), quand d'autres sont extrêmement pigmentées (je préfère ça). Je n'utilise meme pas la première ligne tellement on ne la voit pas sur moi.

photo morphe palette

Je ne vais pas te faire un swatch des 45 couleurs (j'ai pas assez de bras pour ça), mais de quelques unes. 
J'ai sélectionné les mats et les pailletés que j'aime le plus et j'ai utilisé mon doigt pour swatcher (les fards ressortiront donc toujours plus). Pour information, j'ai une peau très pale avec des sous tons jaunes.
photo morphe palette

J'ai choisi de te montrer deux photos : une plus à l'ombre, et une autre avec le soleil, afin que tu voies l'effet que ça a sur les couleurs.

Au cas ou, j'ai une couleur du premier rang en dessous du noir (pailleté en fait - c'est l'avant dernier de la palette). Je me suis rendue compte après avoir édité la photo de droite que je l'avais carrément coupé vu que je ne la voyais meme pas. Pourtant, la couleur aurait du ressortir sur mes veines (#glamour).
Le brun pailleté ressort extrêmement bien, tandis que le violet mat (avant dernière rangée et avant-dernière teinte) est à peine une ombre. La pigmentation est donc clairement différente.
Surement du au fait que entre des fards d'une meme palette, la texture peut fluctuer du tout au tout. Les mats sont limite secs tandis que certains pailletés (dont le brun) sont presque crémeux.

En conclusion, bon achat ou pas ?


Je ne te dirais pas que c'est un mauvais achat. Cependant, ce n'est clairement pas un coup de coeur. Je préfère payer plus cher pour avoir plus de pigmentation à tous mes fards, que de la chance pour le tiers d'entre eux.

Bien sur, encore une fois, cela reste mon avis personnel. Si la palette marche super bien pour toi, tant mieux. C'est juste que pour moi... C'est clairement un flop par rapport à ce qui était annoncé.

Tu as déjà essayé cette marque ? Qu'en as-tu pensé ?
Cette palette te tente t-elle ? Dis moi tout ! :) 

photo morphe palette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire