Erasmus : Mon expérience d'introvertie et mes conseils !

Boooonjour !

J'espère que tu vas bien, on est (actuellement) jeudi, la semaine est donc bientôt terminée. J'ai empoigné ma caméra le week-end dernier (Seigneur, quelle motivation) et je me suis dit que j'allais te parler de mon erasmus.

photo youtube video erasmus

Tu me connais peut-être pas, mais moi et les autres êtres humains, c'est compliqué. Je suis introvertie, trop franche, et bien d'autres choses qui font que ce n'est pas toujours facile pour moi de vivre parmi mes collègues mammifères (c'est beau).

Je me suis dit que je te partagerais bien mon point de vue sur cet échange qu'est l'erasmus, quand on est comme moi, timide et vite dépassé par le monde.

J'espère que tu apprécieras la vidéo, si tu as une question, n'hésite pas surtout :).


Je sais que c'est une grande expérience, qui peut autant bien se passer que mal. Je considère que la mienne est en demi-teinte, mais j'ai quand meme été très heureuse de la faire. J'ai bien ri, j'ai adoré mes colocs (et j'ai surtout pris de fameuses cuites).
Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas toujours rester dans un univers ou on est à l'aise, parfois se mettre en danger, pour en apprendre plus sur soi.

Bon, je vais arrêter de discuter, tout est dans la vidéo ! Sinon je vais vous rédiger une dissertation de 4 pages...

Sur ce, je te souhaite une bonne semaine et fete bien Halloween ! :D


Et toi, tu as fait un erasmus ?

Ca te tenterait ? :) 

Ps : je me fais de nouveau opérer lundi prochain donc je ferais surement une pause dans les articles... Mais j'en ai deux de préparés ! On se retrouvera donc bien vite :) ! 


2 commentaires :

  1. J'aurai tellement aimé faire Erasmus, mais malheureusement mon cursus ne s'y prêtait pas (prépa lettres puis école de com :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Aaarf, dommage ! C'était une chouette expérience quand meme ><
      Bisous !

      Supprimer