Ma routine soins : beaucoup de Corée et un peu de naturel !

Bonjouuur !

J'espère que tu vas bien !

J'ai décidé (d'essayer) d'être plus ponctuelle dans mes articles. Après tout, autant utiliser mon temps libre pour une bonne raison, n'est-ce pas ?

Je me suis dit qu'on parlerait aujourd'hui de ma routine de soins, vu que j'ai la même depuis 2-3 mois, je commence à être à l'aise pour t'en parler.



Au cas où tu ne le saurais pas, j'utilise la méthode du layering, qui nous vient des pays asiatiques. Je vous ai déjà fait quelques articles là-dessus, et même un bilan après un an avec mes conseils !


C'est parti pour ma routine !



Les jours 'normaux', j'utilise d'abord un nettoyant, puis une lotion, ensuite une crème. Quand j'ai le temps, j'aime mettre des masques en tissu pour nourrir ma peau. Je fais parfois un soins aussi, mais ça reste plus rare ces temps-ci.

(Quand je dis jours normaux, je veux dire les jours où je n'ai pas la flemme).

Pour me démaquiller le soir, j'utilise l'huile au thé vert de RE:CIPE, dont je vous avais parlé dans mon haul Peaux d'Anges. Je ne sais pas si tu la connais déjà, mais c'est vraiment l'un de mes coups de coeur. Elle enlève le maquillage comme aucun autre démaquillant et elle n'irrite pas la peau ! J'ai juste les yeux larmoyants un peu après, mais c'est malheureusement le quotidien d'avoir des yeux sensibles... En général, avec les autres démaquillants, j'ai même mal, je suis donc très heureuse d'avoir juste la vision un peu floue quelques temps.

En plus, le packaging est très beau ! il y a aussi des petites feuilles séchées dedans, ça rend très bien.



J'utilise un seul nettoyant à la fois : l'heureux élu actuel est le Rice Water Bright de The Face Shop. J'ai commandé le Hado Labo spécial whitening, mais il viendra après. J'ai le soucis d'avoir des petites rougeurs - rien de grave, mais si je peux les réduire, j'essaie. Je ne peux pas dire que j'ai vu une différence extraordinaire à ce sujet avec ce nettoyant, mais je lui demande surtout une seule chose : de nettoyer. Et il le fait bien, donc cela va pour moi !



Ensuite, je prends un coton doux et je mets de l'hydrolat à la lavande bio. Par contre, j'ai une question.

Est-ce que je suis la seule à détester l'odeur ?

Honnêtement, je n'apprécie pas du tout ce que je sens. Je n'ai jamais été une grande fan de l'arôme que dégageait cette plante, mais maintenant que j'en ai sur le visage, c'est encore pire.

Je trouve que cela assèche un peu mon visage après coup, mais je n'ai pas de gros soucis de plaque de sécheresse (pas plus que d'habitude - big up à ma peau mixte), c'est donc surement l'effet après-coup. J'avais besoin de quelques choses pour purifier ma peau (antibiotiques, hiver, blabla) et la vendeuse m'a conseillé cela. Je n'en suis pas mécontente (à part de l'odeur, mais bon).



Pour finir, je mets ma crème Aqua de Nature Republic que j'aime d'amour. J'ai pris la verte, spéciale peau mixte. Elle fond sur ma peau, c'est un truc de fou ! Je vous la conseille, vraiment.



Mes masques favoris sont les Beauty Diary. Je les avais achetés lors de mon voyage en Corée du Sud et je les adore ! Je trouve que ce sont ceux qui s'adaptent le mieux à mon visage, ils ont beaucoup d'essence, sans que cela ne coule. Je n'ai pas de photos à te proposer car il ne m'en reste malheureusement plus - mais je compte en recommander très vite !

Personnellement, ça me rend dingue quand le masque est beaucoup trop grand et que la moitié du liquide est par terre (et pas sur mon visage). Je n'ai pas ce soucis avec les Beauty Diary, donc je saute dessus.

Et voila, c'est déjà la fin de ma routine ! :) Je ne mets pas tant que ça sur mon visage, j'ai un peu peur de l'étouffer. J'essaye de finir ce que j'ai avant de recommander d'autres choses. Et certains produits que j'avais acheté dans le passé, en ne sachant pas très bien les besoins de ma peau, ne me conviennent pas, j'ai donc fait un tri. 

Si tu as des recommendations pour ma peau mixte, je t'écoute bien évidemment. J'ai entendu parler des soins plus naturels dernièrement, mais j'aime toujours autant les cosmétiques asiatiques. J'essaye juste de connaitre un peu mieux ce que je mets sur mon visage, je pense qu'il ne peut que me remercier... 

Et toi, qu'utilises-tu comme produit ? 
Tu as une certaine routine ou cela dépend des jours ?
Bonne semaine à toi ! :)


8 commentaires :

  1. Je suis complètement fan des produits coréens. Je les trouve vraiment très efficaces.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) jolie routine, je n'ai jamais testé de produits coréens pour le moment mais ça donne envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi encore ! ^^
      Tu peux y aller go, ils sont vraiment sympas ! :)
      Bises !

      Supprimer
  3. Tu me donnes trop envie de tester les produis coréens ! Je n'ai jamais sauté le pas mais peut-être que ça ferait beaucoup de bien à ma peau! Des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Tu peux y aller les yeux fermés ! ^^ N'hésites pas si tu as besoin d'aide pour t'orienter un peu :)
      Des bisous ma belle ! :D

      Supprimer
  4. Je suis fan de la culture asiatique et pourtant je n'ai pas encore testé leurs produits de beauté... Shame on me ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha comme quoi ! :D
      Tu peux y aller go ma belle ! ^^

      Supprimer