Colourpop : mon erreur du Black Friday !


Bonsoiiir ! (ou bonjour hein, pas de discrimination).

Pour celles (et ceux) qui me suivent sur Facebook, vous avez dû bien rire dernièrement de moi. En effet, j'avais commandé lors du Black Friday un kit à 18$ sur le site Colourpop, le "On A Whim" qui contient 5 mini satin lips. Parce que, zut, j'en ai marre du mat pour l'instant.



Ce kit contient donc 5 teintes : Magic Wand (un nude léger), Mess Around (un beige gris), Stud (un brun terracota chaud), TooLips (un brun plum foncé) et Dopey (un 'vieux' mauve). Tout d'abord, je trouve que les swatchs du site ne correspondent pas exactement à ceux que j'ai obtenu sur ma peau (très claire, sous tons jaunes).


J'en pense quoi, de ce kit ?


Soyons honnête, je ne m'attendais pas à une contenance de dingue. Pour ce prix, on ne peut pas s'attendre à des full size.

Mais je crois que je n'ai jamais vu un sens aussi littéral pour "format mini". Jamais.

J'ai entendu dernièrement des plaintes sur les minis du sans transfert de Sephora... qui contiennent en fait 2 fois plus de produit qu'ici (1,3gr contre 0,64gr pour Colourpop).



Honnêtement, je ne sais même pas comment vous parler sérieusement de ces produits. Parce que, quand j'ai reçu mon colis (très joli d'ailleurs), j'ai eu deux réactions.

D'abord : est-ce que l'on se fout de moi ?

Ensuite : je n'ai pas vérifié les contenances sur le site avant d'acheter. Merde.

Et c'est là que ça fait mal. Mais vraiment.

Dans un Coulorpop de taille normale, il y a 3,2gr. Ici, chaque tube fait 0,64gr. 3,2gr au total.

Donc.

En tout.

J'ai payé 18$ pour avoir la contenance d'un rouge à lèvres normalement à 6$.

Voila.

Je voulais vous faire une revue, mais je ne suis pas sûre que mon avis ait une quelconque vérité avec même pas 2 phalanges de produit. Sachant que j'ai des mains très petites. On ne trouve pas ma taille en magasin ni en bijouterie. Sauf si vous regardez chez les enfants ou dans les bagues qu'on met normalement à la phalange du milieu. Bref.

J'aimerais faire une revue positive, vraiment. Parce que si ça se trouve, ils sont géniaux. Mais je me sens tellement flouté, tellement bête, que je ne saurais être objective cette fois.

Alors certes, je suis d'accord, j'aurais dû vérifier la contenance avant. Et certes, il était marqué 'mini lip kit'.

Mais d'un autre côté, je n'aurais jamais pensé qu'une marque me ferait payer 3 FOIS le prix normal.

Et rien que pour ça, Colourpop n'entendra pas parler de moi pendant encore quelque temps. Même si leurs rouges à lèvres liquides me font super envie.


On retrouve de bas en haut Magic WandMess AroundStudTooLips et Dopey.

Cependant, je ne suis pas mesquine, ce sont de belles couleurs. Et le packaging est bien mignon. De plus, d'après PETA, Colourpop est Cruelty Free.

Ils sont faciles à mettre, je m'attendais peut-être à ce qu'ils brillent plus. Le Rebel de MAC que j'ai, aussi dans une collection dénommée Satin, a un fini bien différent. Les Colourpop ne sont pas exactement mats, ils réfléchissent la lumière, mais je les voyais plus...brillants. Mais attention, j'aime quand même le fini !

En conclusion ?



Je dirais que, certes, je me réjouis de porter ces couleurs, mais j'aurais dû faire plus attention sur le site. Surtout que je suis au courant des pratiques des marques lors du Black Friday. Et que j'ai fait des études de commerce.

Maintenant, un autre débat s'ouvre : est-il normal de proposer un prix pareil pour la contenance offerte ? Je pense que certains me répondront "tu t'attendais à quoi pour ce prix là ?", d'autres me diront sûrement "Tu es tombée dans le piège du Black Friday !".


Et toi, quel est ton avis ? 
Que penses-tu des couleurs ? C'est le genre de teintes que tu mets ? :)


Tu peux me retrouver par là :
FACEBOOK - INSTA - TWITTER - HELLOCOTON

Je t'attends !
(Promis, je suis sympa même si je suis un peu bizarre).

44 commentaires :

  1. Je n'y connais rien en terme de maquillage, je n'achète pas de marque et le peu de maquillage que j'ai vient des testeurs de pharmacie ou alors de Yves Rocher, mais ça me paraît vraiment peu comme contenance ! C'est pas très fair-play. Bien pour ça que je me contrefiche du black friday ahaha ;)
    J'espère au moins que tu apprécieras les porter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement très peu comme contenance :p. J'avais mis une photo sur Facebook en comparaison avec mon doigt...Mais LOL.
      J'ai intérêt à apprécier, oui ! ahaha

      Bises !

      Supprimer
  2. Je ne vois pas ce que ça fait, mais moins d'un gramme, ça a l'air très petit en effet... je pense que ça arrive à tout le monde, et que tu feras plus attention la prochaine fois... et moi aussi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, je ne suis pas la première à qui ça arrive, j'en suis sûre ><. C'est juste... ennuyant sur le coup ahah.
      Je voulais prévenir, ça a marché !

      Supprimer
  3. C'est vraiment dommage cette histoire. Je te comprends tout à fait même s'il est vrai qu'il est plus judicieux de vérifier la contenance sur le site avant de commander.... c'est bête, parce que ça te gâche vraiment la découverte de ces rouges à lèvres, qui ont une formule vraiment intéressante. J'espère que tu arriveras à passer outre cette mésaventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais lu ton article, tu en avais l'air très contente ^^. Jusqu'ici, je les aime beaucoup. C'est juste dommage ce qui est arrivé en amont...
      Ca m'apprendra à faire attention ! :)

      Supprimer
  4. ENFIN un coup de gueule qui ne descend pas un produit sur le net ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahhah, techniquement, je descend la compagnie, je ne sais pas si c'est vraiment mieux :p

      Supprimer
  5. Hello ! J'avoue que je ne me serais pas attendu à si petit non plus, comme toi je ne fais jamais attention aux contenances mais là c'est vrai que c'est un peu exagéré tout de même puisque ce n'est pas une réelle offre mais bon je pense qu'on s'est toutes faites avoir au moins une fois avec ce genre de promo :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je pense qu'on est beaucoup à ne pas faire attention à la contenance... Malheureusement !
      Cela nous rend plus méfiant, il faut voir le positif ! :)

      Bises !

      Supprimer
  6. Ah oui purée en effet ils sont tout petits :( je comprend ta déception ma douce... des bisous!

    RépondreSupprimer
  7. cc c'est dommage que tu n'est pas pu faire une bonne affaire pour la black friday. au moins nous somme prévenu merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'espère que mon expérience vous montrera qu'il faut se méfier :/ !

      Supprimer
  8. Oui je comprends ce que tu ressens en t'attendant à autre chose que prévu après avoir reçu un colis, mais les produits sur internet sont parfois de mauvaise qualité ou la qualité n'est pas respecté, alors moi je suis très méfiante quand je fais venir des produits x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de te méfier ! J'ai fait confiance à Colourpop (vu la renommée de la marque, etc)... Je n'aurais pas du sur le coup !
      Marketing, bonjour ! :D

      Supprimer
  9. Suki Beauty World6 décembre 2016 à 14:03

    J'avais hésité à me prendre un kit mini finalement heureusement que je me suis rabattue sur les full size. En effet ça me semble vraiment minuscule et je comprends ta réaction.. pour autant les lipsticks en full size on un très bon rapport qualité prix. J'espère que cette mauvaise aventure ne te laissera pas un goût amer avec colourpop car c'est quand même une très bonne marque.

    Bonne journée !

    Suki Beauty World

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Oui, tu as eu raison de prendre les full size ! Si j'avais su... ahah :'( J'adore ces couleurs, je me les reprendrais peut-etre en full size...

      Bisous !

      Supprimer
  10. Effectivement c'est une mauvaise surprise surtout pour le prix. Mais malheureusement c'était indiqué "mini" et c'est vrai que le prix est abusé pour un si petit format. Heureusement les couleurs te plaisent.
    Passe une agréable soirée.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, pour une mauvaise surprise, c'est une mauvaise surprise ahah !
      C'est littéralement mini :p. Mais les couleurs sont jolies.

      Bises !

      Supprimer
  11. ahhh la haine j'aurais eu les boules aussi :/ bises

    RépondreSupprimer
  12. Sérieusement ? Je suis réellement dégoutée pour toi, mon dieu, mais quel belle arnaque, j'avais aussi envie d'essayer cette marque, mais à chaque fois je me dit que c'est pas la peine, mais le fait que tout le monde parle de cette marque, ça me relance à chaque fois!

    En tout cas, super article comme toujours.
    Des bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dégoutée aussi ahah !
      Ben, en soit, la marque m'attire. Mais qu'on me prenne pour une idiote comme ça... J'apprécie moyen ahah !
      Merci ma belle ! :3

      Supprimer
  13. Tu n'es pas la première que j'entend se plaindre sur la contenance et ça prouve que les marques savent très bien ce qu'elles font. C'est dommage, mais les couleurs sont canons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'elles savent ! J'aurais été Colourpop, je vois le prototype du mini ral sortir de l'atelier, je me serais dit "merde, les gars, on s'est planté".
      A la place, ils se sont dit "vendons le pour 18$ !". Vive la vie hein.

      Supprimer
  14. Disons que pour le coup j'aurais pu faire cette erreur également! Vraiment dommage j'adore les teintes, j'ai une bonne trentaine de RAL liquide mat de cette marque et je les adore ils sont vraiment top pour des produits à ce prix là. J'ai lu hier qu'une fille avait reçu son kit et qu'il ne contenait que 4 RAL... Ca te rassure ? lol C'est horrible comme manière de faire et je comprends que ça te déçoive!

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis sur le même groupe facebook que toi aussi ! Ahah. J'ai vu la publication passer, j'ai ri quand même. Même si c'est sur que ça fait chier. Déjà que ça fait chier de voir ce que tu reçois, alors en plus si c'est pas complet...

      Je ferais plus attention la prochaine fois !
      Bises :)

      Supprimer
  15. C'est vraiment dommage en effet ! Maintenant les couleurs de ces RAL sont magnifiques ! Pour le coups tu feras plus attention la prochaine fois ;) Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, elles sont superbe ! ^^ Pas de regrets pour les couleurs :)

      Bises !

      Supprimer
  16. J'avais failli craqué pour les minis lorsque la livraison internationale était gratuite mais je n'aimais pas toutes les couleurs. Heureusement, parce qu'ils ont abusé au niveau de la taille pour le prix. Je pensais qu'ils étaient au moins de moitié de taille quoi :/ ... pas cool ça

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEUREUSEMENT oui ! Je pensais comme toi, genre moitié ou un tiers quoi...
      Beuh nan ahah. :(

      Belle journée ! :D

      Supprimer
  17. Je pense surtout que les marques en profitent un maximum. Ça arrive de se tromper, je pense qu'on est peu nombreuses à vérifier la contenance, j'aurais été dans le même cas que toi ^^ En tout cas les couleurs sont très jolies, c'est déjà ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de voir que je n'aurais pas été la seule à tomber dans le panneau ahah !
      Ouep, les couleurs sont sympas, encore heureux :D !

      Bises !

      Supprimer
  18. Oh le foutage de tronche! En même temps pas étonnant de tomber dans le panneau, on se dit quand même avec nos âmes de bisounours qu'ils n'oseraient pas faire ce genre de chose... Faut croire que si! Bon, au moins les couleurs sont chouettes, mais quand même, c'est pas fair play de leur part. Ce n'est pas à nous de vérifier les contenances, c'est à eux de les indiquer plus clairement aussi, car je pense qu'il s'agit là de quelque chose de volontaire de leur part de les "dissimuler" plus ou moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nos âmes de bisounours" ahah :p. Enfin, je ris mais tu as raison !
      La contenance est dans l'un des onglets de la page, donc tu dois "prendre" le temps de regarder, de cliquer sur l'onglet. Il n'est pas affiché directement. Et comme beaucoup de gens, je n'ai pas regardé... :/

      Supprimer
  19. Le côté positif c'est que tu es sûre de les finir et qu'ils ne finiront pas à la poubelle à force de sécher !
    Tu as payé des fdp ou des frais de douanes en plus??

    Bisous xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah effectivement, je me suis fait la reflexion en les recevant :p !
      Non, j'en avais pour moins de 22€ donc pas de frais de douane. Et par miracle, je n'ai pas eu de frais de présentation non plus ! :)

      Bises !

      Supprimer
  20. ah oui effectivement c'est rikiki je l'ai échappé belle :)
    Bon les couleurs sont quand même bien sympa c'est déjà ça
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, tu as bien fait :D !
      Encore heureux qu'elles sont bien, j'en aurais pleuré x)

      Bises !

      Supprimer
  21. C'est vrai que ça fait mal... Très ! Heureusement que les coloris sont effectivement supers jolis autrement ça aurait été pire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ahahha le retard :'D)

      Oui, ça fait mal ><. 15 EUROS quand même ! Bon, c'est pas une ruiiiine non plus, mais ça m'emmerde clairement quoi.
      Oui, heureusement qu'ils sont jolis !

      Supprimer
  22. Waouw c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule. Perso j'avais acheté les mattes lips en full size et je les trouve bof. Je trouve que tout le foin qu'on en fait ne se mérite pas. Il y a d'autres marques aussi sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu oui :')

      Tu n'es pas la première à me le dire ! Je pense que y'a une sorte de "hype" sur ces rals (comme ABH à un moment)...
      Oui, et tout aussi bien ^^!

      Supprimer