Vivre à Londres: petit top #1


Hello!

Les jours passent et commencent tout doucement à se ressembler ici. La routine, les habitudes, le boulot. Le froid s'est définitivement installé, on se les gèle, on se les pèle.
Le rythme au travail commence à devenir assez effréné: c'est bientôt Noel, plus personne ne se sent, et tout le monde veut passer du bon temps.

Je me suis dit que j'allais vous faire une sorte de liste de mes tops de ma vie ici, et ce, toujours avec mon humour ironique. Allez, on y va!

#1: Cheers, mate!



Cette expression revient approximativement trente fois par jour dans mon travail. En traduction, ça veut dire "santé, mec". On peut aussi remercier quelqu'un de cette manière. On peut aussi répondre de manière 'vague' ainsi.

Bref, c'est un peu l'expression passe partout. Celle qui te fait sourire au début, parce que tellement british. Que tu détestes parce que tu l'entends tout le temps. Mais tu finis par adopter toi-même, comme l'immigrée que tu es.



#2: Travailler 34 heures, c'est peinard.



Je travaille depuis plusieurs mois 34heures par semaine et je suis considérée comme à mi-temps.
Oui oui.
Et je trouve que je ne travaille pas tant que ça.
Oui oui.
Londres t'apprend une chose: à ne pas t'arrêter. Des limites? Il n'y en a pas vraiment ici. Seulement celles que tu te fixes.

Hey Oceane, tu veux rester deux heures de plus? Of course!
Hi Oceane, tu veux faire les comptes de la journée? Absolutly.


A titre d'information, le plein temps est considéré aux environ de 42heures ici.


#3: Douiller, douiller, douiller.



Une autre chose que Londres t'apprend, c'est à être pauvre. Vraiment.
Dieu sait comment je finis mes mois. Je paye 650£ par mois pour vivre dans une collocation avec d'autres gens. Je prends le bus, ce qui me revient à £85 par mois. Parfois je prends le métro, parce que franchement, les bouchons, faut arrêter de déconner à un moment. Un trajet est à £2,60.

Niveau nourriture, je suis principalement nourrie par la cuisine du restaurant/bar ou je travaille (thanks guys). Ce qui m'arrange bien parce que, de un, lol le prix de la bouffe, de deux, lol je sais pas faire à manger, de trois, lol le niveau de qualité de la nourriture.
Ce qui nous mène au point suivant.

#4: LA BOUFFE???



J'imagine que tu connais les 'légendes' sur la bouffe anglaise.
Elles sont toutes vraies.

Voila voila.


Je te laisse pour cette fois-ci, j'espère que tu as apprécié l'article! Je pense faire de temps en temps ce genre de petits tops, ou je note les différences avec ma Belgique natale. Meme si je t'avoue qu'après 7 mois (et sachant que je n'ai jamais vraiment travaillé avant), Londres devient un peu ma normale

Tu peux me retrouver par là :
FACEBOOK - INSTA - TWITTER - HELLOCOTON

Je t'attends ! 

12 commentaires :

  1. J’ai adoré ton article! Je suis déjà allé à Londres 1 semaines et c’est vrai que la vie là bas-bleu est super chère! Pour ce qui est de la bouffe, j’ai passé une semaine à mange fast food alors je ne peux pas dire mais je veux bien te croire aha

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Rooh, je suis super contente de te revoir sur le blog :3)

      Ahahah ouais, c'est la galère niveau argent ici :'D.
      Et niveau bouffe, bon, j'exagère un peu, mais mes bonnes frites me manquent :p

      Bis!

      Supprimer
  2. Donne toi un peu de temps. Je me suis retrouvée dans ton article. J'ai moi même vécue 4 ans à Londres. Pour la bouffe tu verras que tu vas très vite t'y habituer et pour l'argent, l'avantage de Londres est que c'est une ville productive ou si tu le veux tu peux bosser beaucoup et te faire plein d'argent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après 7 mois, je ne suis toujours pas habituée lol. Nan mais j'exagère un peu dans l'article quand meme (moi, dramatique? Naaaan).

      Exactement!

      Supprimer
  3. coucou
    je n'ai jamais été à londrès mais j'adore ton article !!
    c'est sur qu au niveau du travail cela doit être bien changeant puisque en France nous sommes un des pays de l'Europe qui travaille le moins
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHHA "l'un des pays qui travaille le moins" j'avoue que j'ai sourit :p. Mais cela est vrai, vous travaillez en moyenne moins que les anglais. Cependant, j'ai lu quelque part que vous aviez un bon rapport niveau productivité, donc c'est l'important! :)

      Supprimer
  4. Excellent billet ! Je suis allé plusieurs fois à Londres mais en touriste bien sûr j'ai adoré ! Je t'enviais presque... jusque là... le mythe est tombé ! Enjoy and Cheers Mate ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ! :D
      Ben, j'adore ma ville hein, mais par moments... :"D

      Bises!

      Supprimer
  5. Je vais très souvent à Londres, en tant que touriste bien-sur et j'ai le projet d'y déménager d'ici quelques années :) J'attends juste le bon moment, parce que les loyers sont un petit peu plus cher que chez moi haha. Par contre, niveau nourriture je suis totalement dans l'opposé :o J'aime énormément la cuisine Anglaise et je trouve même qu'ils ont des choses meilleures qu'en France. Je pense surtout que ça dépend des gens et qu'il faut pas en faire une généralité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ben bienvenue d'avance hein :D. Par contre, si t'attends que les loyers diminuent, j'ai peur que tu doives attendre longtemps ahah.

      AHAHAH j'avoue que j'exagère un poiiil, mais le truc, c'est que de base, j'aime bien la nourriture anglaise. Je l'aime moins quand je dois l'avoir tous les jours :p.

      Bis!

      Supprimer
  6. Haha tu m'as fait trop rire ! Je suis d'accord avec toi. J'y étais juste 1 mois mais c'est vrai que la vie est très cher. Par contre j'ai bien aimé le repas surtout les brunchs ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah mais les brunchs, je suis d'accord avec toi, c'est la vie! :"D. Y'a rien qui me fait plus plaisir qu'un brunch le dimanche midi, chez Billy's idéalement.

      Belle journée!

      Supprimer